Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Joey Savoie « se fête » avec un 64 et finit deuxième à Victoria

Joey Savoie

Joey Savoie s'est offert tout un cadeau pour ses 26 ans. Un spectaculaire compte de 64 (-7) lui a permis de remonter de la 17e à la deuxième place à la série de remplacement Canada Vie, à Victoria, en Colombie-Britannique.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Ses deux neuf ont été de 32. Lors des deux premiers jours, le porte-couleurs d'Équipe Canada y était allé de pointages identiques de 72, pour un combiné de cinq coups sous la normale au final. 

« On dirait que mes birdies et mes meilleurs élans sont tous survenus le même jour », commente Joey, entraîné par Daniel Langevin, tout comme Hugo Bernard.

Un natif de Pékin vivant au Canada et lauréat de la PGA de Chine, Yi Cao Cao a littéralement survolé la compétition pour sceller avec la ronflante avance de huit coups.

Membre d'Équipe Canada, Joey effectuait un retour quelques jours après avoir complété sa quarantaine obligatoire de 14 jours à la suite de sa participation au Dakota Tour, sur lequel il avait évolué pendant presque deux mois et mérité un deuxième échelon.

 

Direction Vancouver et autres résultats d’ici 

Il a encaissé un chèque de 3375$ provenant de la bourse globale de 50 000$ et il s’est installé au cinquième rang au classement des points, lequel vaudra aux plus dominants des exemptions au Mackenzie-Canada Pro Tour l'an prochain.

Deux autres étapes restent à venir en Ontario, au début septembre. Joey reste néanmoins en Colombie-Britannique pour y disputer, cette fois, l'Omnium de Vancouver à compter du 28 août, qu'Adam Hadwin a remporté deux fois avant de briller à la PGA.

Dans les autres résultats québécois, Brandon Lacasse (-1), Raoul Ménard (+1) et l'amateur Laurent Desmarchais (+2) ont pris les 11e, 16e et 21e rangs.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social