Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Étienne Papineau représentera le Canada aux Jeux

Photo: Golf Canada

Le parcours d'Étienne Papineau en prévision de la sélection finale de la série Korn Ferry, en décembre, va passer par Santiago.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

      

Golf Canada et le Comité olympique canadien annoncent sa nomination aux Jeux panaméricains au Chili.

Le volet golf est au programme du 2 au 5 novembre. 

La sélection a été effectuée selon les résultats de 2023.  

Étienne s'est avéré le meilleur au pays à la série PGA TOUR Canada en finissant quatrième au classement général avec une victoire, à Victoria, et une deuxième place, au Manitoba.

Bien que la victoire n’ait pas été comptabilisée, la Coupe Canada ne figurant pas à ce calendrier, il est aussi sorti gagnant à Victoriaville à l'été.  

Avec Brigitte Thibault et Joey Savoie dans ses rangs, le Canada avait mérité la médaille de bronze aux Panam de Lima, en 2019.

Cette semaine, Étienne Papineau devait être de la sélection du circuit d'Europe, au Danemark, avant que son nom disparaisse de la liste.

Dans une entrevue disponible sur Au 19e, Jean-Sébastien Légaré a obtenu l'explication du principal concerné, étant resté ici pour entreprendre un programme de conditionnement physique d'une durée de six semaines avant une deuxième moitié d'automne très occupée.

 

À SAVOIR AUSSI 

La formation canadienne est complétée par Selena Costabile et Alena Shap, les deux de l'Ontario, et Myles Creighton, de la Nouvelle-Écosse.

Maude-Aimée LeBlanc aurait pu être une candidate, mais elle est sur la liste des blessées de la LPGA depuis juin.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.