Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Dom Lalonde nouveau champion de la PGA du Québec au jeu par trous, en attendant d’autres honneurs?

Photo: PGA du Québec

Lorsque viendra bientôt le temps de voter pour le joueur le plus amélioré sur le circuit de la PGA du Québec, il faudra obligatoirement penser à Dom Lalonde. Peut-être même, aussi, comme compétiteur de l’année.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Quelques semaines après avoir remporté son premier succès au tournoi Cobra Puma, à la fin août, au club Triangle d'or, l'adjoint de 27 ans de BelleVue a ajouté à son palmarès, vendredi, le titre de nouveau titulaire du Championnat de son association au jeu par trous disputé à Mount-Bruno.

En finale, il a défait Pierre-Alexandre Bédard, de Royal Québec, lequel a aidé le Canada à remporter la Coupe des Quatre Nations. C'était au début du mois, en Afrique du Sud.

Membre de la PGA du Québec depuis 2018, Lalonde a eu le dessus par le résultat de 3-et-2 pour empocher 2000$ dans la victoire.

Il menait déjà par trois trous aussi tôt qu'après huit.

 

Autre gagnant

Lors de la finale de consolation, qui était aussi au programme du jour vendredi, Marc-André Champagne, du club Saint-Jean, a eu le dessus par le verdict de 4-et-2 devant Michel Blier, de La Vallée du Richelieu.

 

Une journée (très) occupée   

Lors des demi-finales du matin, puisque la journée en était une de deux rencontres, Pierre-Alexandre Bédard n'a laissé aucune chance à son rival Philippe Gariépy, de l'académie du même nom, sa victoire étant au compte de 6-et-4.  

Le match était complété au 14e trou après avoir gagné six trous contre aucun concédé.

Par contre, dix trous se sont gagnés lors du duel enlevé par Dom Lalonde par deux trous devant Billy Houle.

 

À suivre… 

Ce Championnat à Mount Bruno, commandité par Michelob Ultra, SFL et Accès physio, s'avérait le premier de deux en septembre à la PGA québécoise.  

Après celui-ci au jeu par trous, l'autre suivra prochainement, avant la fin du mois.

Ce sera au complexe Le Versant, à Terrebonne, à compter du 26 septembre (Pro-Am). Le Championnat d’une durée de 36 trous aura lieu les 27 et 28.

Devinez qui est le favori, mis à part Pierre-Alexandre Bédard !  

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.