Le 9 ½ avec Mario | Deuxième championnat de la PGA du Québec en autant de semaines

La période des championnats provinciaux ne s’arrête pas à la PGA du Québec.
Mario Brisebois | Au 19e.ca
Collaboration spéciale
Après la conclusion de celui au jeu par trou avec les demi-finales et le match de championnat à Mount Bruno, place, dès lundi, à celui par coup disputé au club Le Versant, à Terrebonne, pour deux semaines occupées.
Dans les nouvelles, il est assuré qu'un nouveau titulaire sera couronné à la fin, mercredi. Vainqueur en 2021, Max Gilbert, de St-Georges, ne défendra pas son titre, a-t-on obtenu comme confirmation de l'organisation.
Ce qu’il faut savoir…
Ils sont 47 sur les rangs pour des bourses de 22 250$ à cet évènement commandité par SFL, gestion de patrimoine.
Un Pro-Am est au programme, lundi, avant les 36 trous officiels lors des deux jours suivants.
Gagnant à ses deux précédents tournois, dont celui au jeu par trou, Dom Lalonde, de BelleVue, y va pour un deuxième championnat provincial et la première place au classement du joueur par excellence, qu'il mène.
Un autre à surveiller est Pierre-Alexandre Bédard, dit le globetrotter de Royal Québec.
Après l'Afrique du Sud, au début de septembre, pour aider le Canada à remporter la Coupe des Quatre Nations, il rentre cette fois au Québec après avoir terminé les qualifications du circuit DP World Tour.