Hockey Le Magazine

LE 9 ½ AVEC MARIO | CONNAISSEZ-VOUS LES « BIRDIES DE L'AMOUR » ?

Corey Conners (Getty)

Qui a fait le plus de sous chez les Canadiens dans les grands circuits cet automne ?

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Vous venez de commettre un boguey si vos choix sont Brooke Henderson et/ou Corey Conners, eux qui ont respectivement terminé sixième et dixième la fin de semaine dernière. En passant, la LPGA et PGA sont aussi en congé pour l’Action de grâce aux États-Unis.  

La réponse est la jeunesse sportive de Listowel, en Ontario, plus riche de 300 000$ en devises américaines grâce à Conners, qui gagne « Birdies for Love RMS. »

En 11 tournois, ce sont 146 « oiseaux » qu'il a enregistrés pour remporter « Les birdies de l’amour » par six.

En 1959, Listowel a connu un drame horrible, l'aréna Memorial s'effondrant pendant l’entraînement d'une équipe, ce qui a coûté la vie à plusieurs personnes. La population est restée marquée pour toujours. 

Ce qui est intéressant de savoir, c’est que le commanditaire verse l'argent à un organisme au choix du champion et la sélection de Listowel, une localité de 7530 personnes, est tout sauf un hasard, Corey y étant natif.

 

SAVIEZ-VOUS QUE...

Corey Conners a encaissé 173 250$ pour sa dixième place, la semaine dernière, alors que Listowel en recevait 300 000$.

Le plus lucratif chèque d’un Canadien ou d’une Canadienne cet automne - à part « Birdies For Love RSM », évidemment - a été de 287 500$. Il a aussi été mérité par Corey Conners avec sa dixième place au Tournoi des Maîtres.   

 

CAP-ROUGE EN DEMANDE

Dans les clubs ayant un poste clé à combler le plus rapidement possible, ajoutez celui de Cap-Rouge, qui est à la recherche d'un directeur général.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social