Hockey Le Magazine

LE 9 ½ AVEC MARIO | CHRISTOPHER VANDETTE CHAMPION AMATEUR DU QUÉBEC MALGRÉ UN COMPTE DE +10 SUR UN TRIOU

Photo: Golf Québec

Le Championnat du Québec chez les amateurs a un nom cette année: Christopher Vandette. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca 

Collaboration spéciale  

 

En vertu de ses rondes de 63, 69, 73 et de 70, pour un total de 13 coups sous la normale, c'est par la ronflante marge de huit coups qu'il a enlevé la palme malgré un quintuple boguey (+10) au 14e trou de la troisième journée à son ancien club, Summerlea. 

C'est là qu'il a appris et poli son golf, son père Jim y ayant été professionnel durant de très nombreuses années avant de déménager à Kanawaki, cette saison, avec le fiston qui a suivi. 

Le golfeur-étudiant de Kent State, en Ohio, à la NCAA a mené de fil en fil en enchaînant avec 63, un record du parcours Dorion, en ouverture.  

 

VIVE LA JEUNESSE! 

Le championnat cette année aura été celui de la jeunesse. 

Âgé de 20 ans, Chris a été suivi en co-égalité en deuxième place par deux juniors, soit Jean-Philippe Parr, du Ki-8-Eb, et Félix Bouchard, de La Vallée du Richelieu, qui ont chacun joué 75 et 73 au final pour boucler à cinq coups en deçà de la normale. 

Malik Dao, le tenant du titre, et Olivier Ménard ont complété le carré d'as en scellant ensemble avec des pointages de 73 et de 71. Les deux sont de Summerlea. 

Il s'agit d'un deuxième titre provincial chez les amateurs dans la jeune carrière de Vandette. Il l'avait emporté en 2016 alors qu'il n'avait que 15 ans. 

Plus tôt au calendrier cette année, Christopher Vandette avait enlevé la palme du tournoi Alexandre de Tunis, à Ottawa, et son doublé en fait maintenant le candidat numéro un au titre de joueur par excellence chez les amateurs en 2021.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social