Hockey Le Magazine

LE 9 ½ AVEC MARIO | C'EST MAINTENANT FAIT POUR LA PREMIÈRE VICTOIRE QUÉBÉCOISE AU CIRCUIT PGA TOUR CANADA!

Après quelques places d'honneur pour le golf québécois, c'est avec panache que Raoul Ménard a enregistré une victoire d'ici, en fin de semaine, au circuit Mackenzie PGA Tour Canada.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

En vertu de ses cartes de 67, 65 et de 69 pour une fiche de -9 sous la normale, le golfeur de 29 ans du club Pinegrove a mené de fil en fil pour remporter, par la ronflante marge de quatre coups, la Classique Elk Ridge, dotée de 100 000$ en bourses.

L'ex-titulaire du Québec chez les amateurs et chez les juniors possédait un coussin de cinq coups avant la finale. 

Les choses se sont vite compliquées avec trois bogueys commis sur les quatre premiers trous, avant de se racheter avec quatre birdies, dont le dernier en toute fin.

« Je ne cacherai pas que j'étais un peu plus nerveux au début », déclare le gagnant sur le site PGA Tour Canada.

 

UNE GRANDE SATISFACTION POUR ALLER PLUS LOIN 

Il s'agissait du premier tournoi canadien de Raoul Ménard cette saison et il s'en souviendra.

« J'ai obtenu des réalisations appréciables au jeu et ce succès s'inscrit certainement parmi les plus satisfaisants », a-t-il reconnu. 

Il pense déjà à la suite.

« Nous sommes tous ici pour atteindre un plus haut niveau, en espérant que ce qui survient aujourd'hui va aider à continuer à me rapprocher de l'objectif », mentionne le champion en portant un regard vers l’avenir.

   

AUTRES POINTAGES D’ICI 

Au mois d'août, Étienne Papineau, un amateur également du club Pinegrove et d'Équipe Canada, avait terminé deuxième à un autre rendez-vous PGA Tour Canada, celui-là à Toronto. 

Dans les autres résultats québécois dans les Prairies, Brandon Lacasse (75, 71 et 71), de Knowlton, et Étienne Brault (71, 76 et 75), qui est aussi de Pinegrove, ont complété aux 19e et 48e rangs.

Il reste trois tournois au calendrier, tous dans l'Ouest du pays. Le prochain est cette semaine, à Calgary.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social