Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Brooke Henderson devra changer son driver de 48 pouces

Photo Getty

Ajoutez le nom de Brooke Henderson à Phil Mickelson, Bryson DeChambeau et compagnie parmi les victimes de la nouvelle règle, depuis cette semaine, de la Royal & Ancient et de la USGA, qui suggère l'arrêt de l'utilisation des drivers dont la tige dépasse 46 pouces.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Cela ne s'applique qu’aux membres de l'élite, et non aux gens ordinaires pour ne pas trop déplaire aux fabricants.

On va permettre à chaque organisation de décider, mais à la LPGA, on entend aller dans la direction de la réduction. 

Voilà qui n’est pas une bonne nouvelle pour l'Ontarienne de Smiths Falls, qui a fait son apprentissage compétitif au Québec à compter de la catégorie moustique. 

Même si la titulaire de 10 tournois ne fait que 5 pi 4 po, elle utilise un décocheur qui fait 48 pouces. 

Elle baisse les mains sur la prise pour diminuer la longueur afin d’être moins à bout de bras. Elle sera néanmoins hors-la-loi à partir de janvier 2022.

Ce ne sera pas facile de changer. Depuis qu'elle a commencé à frapper ses premières balles, à trois ou quatre ans, Brooke utilise un driver plus long que la moyenne.

Beth Ann Nichols écrit dans Golf World que Brooke a tenté, en début d'année, d'utiliser un driver plus conventionnel, mais que les résultats n'ont pas suivi.

L'entre-saison va se passer au terrain d'exercice pour tricoter une solution. Pas le choix si elle veut être prête pour 2022, qui viendra assez vite.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social