Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Beaconsfield prolonge la tradition avec la promotion de son nouveau pro, Phil Consadine

Photo: Facebook Beaconsfield

Il y a des façons de faire qu'on ne doit jamais changer ni même toucher, notamment celle du succès passant par la tradition.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

La direction du club Beaconsfield a compris et confirme que Phil Consadine devient son nouveau professionnel en titre. Il succède à son patron, Don Hachey, lequel part à la retraite absolument méritée après 39 ans de loyaux services.

Le club plus que centenaire de la banlieue ouest de Montréal, fondé en 1904, poursuit donc sa coutume de sélectionner au sein de son personnel lors de ces situations de succession.  

À l'époque, Bill Kerr avait cédé son poste, après 28 ans de carrière, à son adjoint, Ron Healy, avant que ce dernier en fasse autant après 22 ans avec son bras droit Hachey.

Il existe vraiment zéro raison à la haute direction de déroger de la méthode qui fonctionne lorsqu'on pense aux quatre décennies ou presque de Don Hachey.

La sélection de Phil Consadine n'a pas été un automatisme pour autant. Sachez que sa promotion a été très bien méritée, le concours étant sévère.

Un parfait gentilhomme, on dit qu'en plus de ses grandes connaissances, il est super organisé dans son travail, ce qui fait que sa candidature a prévalu à celles de l'extérieur, dont de l'Ontario.

Beaconsfield est un endroit de prestige, ayant été hôte des Omniums canadiens (hommes et femmes), en plus de la création de la Coupe Canada. 

 

LE RECORD DES RECORDS À LA FAMILLE HUOT 

Dans les successions, il y a, comme le tour du chapeau, Bruce Fry, Duke Doucet et Jim Vandette, qui se sont remplacés l'un après l'autre à Summerlea. Il y a aussi les McClean, feu Arnold père et fils, ainsi que Brian, à Lorraine.

Il existe aussi ce qu'on peut identifier comme le quintette Laval-sur-le-Lac avec Jules Huot, André Maltais, Serge Thivierge et Raymond Richer dans la passation du flambeau. 

Au sujet des Huot, la dynastie, lire le record, perdure à Royal Québec.

Ils détiennent la marque unique, le grand-père Rodolphe ayant été remplacé par son fils Rodrigue, avant que celui-ci ne le soit à son tour par son fils Nicolas pour couvrir la période de 1945 à ce jour. Si on ajoute les oncles Roland et Jules, auparavant, les Huot occupent la place depuis 1937. Du jamais vu !  

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.