Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Ashleigh Barty sera-t-elle la prochaine Althea Gibson ?

Photo Getty

Que fait la numéro un mondiale du tennis, Ashleigh Barty, qui n'a pas pris part à l’Omnium des États-Unis, plus tôt ce mois-ci, et qui ne défendra pas son titre à Roland-Garros, la semaine prochaine, la pandémie la gardant chez elle en Australie ?

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

La fille joue au golf, et très, très bien, en plus.

Ayant troqué la raquette pour les bâtons, elle vient de gagner ou, plutôt, de survoler le Championnat du club Brookwater.  Elle avait sept trous d'avance avec cinq à jouer en finale.

Sa marge d'erreurs a baissé de dix à quatre avec la COVID-19. Ça vaut le détour sur Internet pour voir son élan !

Ashleigh Barty me rappelle la plus fantastique athlète féminine qu'il m'ait été donné de côtoyer durant mon été à la LPGA en compagnie de Jocelyne Bourassa. Son nom : Althea Gibson. 

Joueuse africano-américaine ayant appris son tennis dans la pauvreté à Harlem, Althea a gagné six titres au Grand Chelem bien avant les sœurs Williams, et même Arthur Ashe. Elle a enlevé six titres majeurs, deux à Wimbledon et au US Open, tout en profitant de sa notoriété pour apprendre le golf. 

À 36 ans, Althea Gibson a entrepris une deuxième carrière à LPGA. 

Pourquoi Ashleigh Barty ne serait-elle pas la prochaine, un jour, à réussir dans deux sports ? Elle n'a que 24 ans et son chum est adjoint-pro au golf.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social