Hockey Le Magazine

Laurent Hurtubise en vedette à Golf Channel et ESPN avec son trou d’un coup

Laurent Hurtubise (Getty)

Bien qu'il soit amateur, l'honneur d'avoir réussi le coup de la semaine à la PGA revient à Laurent Hurtubise.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Né sans bras droit, le golfeur de La Vallée du Richelieu a réussi un trou d'un coup lors du tournoi American Express, longtemps connu comme le Bob Hope.

 

Au 4e trou du club PGA La Quinta, lors de la première journée jeudi, Hurtubise a sorti un fer numéro six pour parcourir la distance de 151 verges. La balle est tombée devant le vert et a roulé droit vers le fanion pour disparaître dans le fond de la coupe.

 

« J'ai 61 ans, mais là, je me sens comme si j'en avais... 17! », de dire Laurent, tout heureux, au journal Desert Sun.

 

Deux réguliers de la PGA, Greg Chalmers, ex-titulaire de l'Omnium d’Australie, et Troy Merritt, deux fois vainqueur à la PGA, étaient ses partenaires de groupe.

 

« C'est la réalisation la plus cool que j'aie vue au golf », déclare Merritt.

 

En tête du Top 10 à ESPN

En plus de continuer à rouler en boucle sur les réseaux sociaux, les images de l'as de Laurent ont été montrées à Golf Channel.

 

Mieux encore, ESPN en a fait le numéro un de son Top 10 des jeux par excellence du jour dans l'ensemble du sport.  

 

Enfant, Laurent a joué au hockey et au baseball.

 

« C'était ma façon de montrer que je suis normal », dit ce spécialiste dans le domaine de la vente, qui rencontre les jeunes ayant le même défi à relever que le sien.

 

Il a choisi le golf à 11 ans. C'est de famille. Son frère, Marc, est professionnel et aussi, depuis cette année, nouveau co-proprio du parcours Le Vieux Village, à Bromont.

 

Un mordu de golf, Laurent est un habitué de ces tournois pro-am de la PGA. Il a décidé tardivement de se rendre à Palm Springs, en Californie, pour participer au rendez-vous American Express parrainé par Phil Mickelson, un gaucher comme lui. 

 

Ce trou d'un coup s'avérait le troisième de Laurent Hurtubise. Autre chiffre très intéressant: sa marge d'erreur (index) est de huit à la Vallée.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social