Hockey Le Magazine

Laurent Desmarchais coiffe les pros canadiens

Photo: Golf Canada

Septembre, c’est encore tôt pour les bilans de fin d'année, mais lorsque viendra le moment de résumer celle de 2020 au golf, le nom de Laurent Desmarchais sera inscrit au tableau des meilleurs moments.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

C'est en menant de fil en fil que le jeune homme d'Équipe Canada, associé à La Vallée du Richelieu, a remporté, vendredi dernier, la palme de la quatrième et dernière étape de la série Canada Vie, laquelle servait de remplacement au circuit Mackenzie-PGA TOUR Canada qui faisait partie de la longue liste des annulations. 

Les victoires d'un amateur devant les pros sont très rarissimes.

C'est ce qu'a accompli avec grand brio Laurent, âgé de 19 ans seulement.

 

Fort au jeu et dans le contrôle de ses émotions  

Après son 62 (-9) en ouverture, mercredi dernier, Laurent a enchaîné avec deux 67, pour 17 coups sous la normale au cumulatif des trois jours. 

À propos de ses nerfs solides, revivons ensemble le sprint final. 

Laurent y est allé de birdies aux 15e et 16e trous, avant de sauver des normales aux 17e  et 18e, avec le fer droit sur la distance de dix pieds, pour l'emporter par un seul coup devant le Canadien Callum Davison.

 

Un pied au circuit canadien

Il faut le faire, surtout en situation de stress, ce qui donne des munitions à l'Université du Tennessee, qui l’a déjà enrôlé en prévision de 2021.

Incapable d'encaisser le premier chèque de 9000$ pour respecter les règles de la NCAA, Laurent Desmarchais a mérité deux invitations au circuit PGA TOUR Canada lors de la reprise, l'an prochain.

Mentionnons la quatrième place de Joey Savoie, aussi porte-couleurs d'Équipe Canada et représentant de Pinegrove, avec 64, 67 et 69.

Le succès aura aussi été celui de l'entraîneur provincial, Daniel Langevin. Desmarchais et Savoie sont au nombre de ses élèves.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social