La Virginie, pour les amoureux du golf

La Virginie, aussi connue sous le nom de Vieux Dominion, est une destination golf à faire rêver. En plus de sa proximité avec le Québec – une dizaine d’heures en voiture ou un vol de moins de deux heures –, la Virginie propose plus de 200 terrains de golf, dont l’un des plus grands parcours en montagne sur la planète et d’autres classés parmi les meilleurs au monde par Golf Digest.
Mélanie Cyr | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Vous y découvrirez certains des meilleurs designs classiques, en plus d’aménagements modernes. La plupart des grands architectes ont travaillé à l’élaboration de plusieurs des parcours de golf de la Virginie.
Le golf se joue autant dans les grandes métropoles et petites villes merveilleusement pittoresques que dans les zones rurales scéniques. Où que vous soyez en Virginie, il y a fort à parier que vous n'êtes qu'à quelques kilomètres d'une superbe expérience de golf. De plus, il y a beaucoup à faire au-delà des vertes allées.
Tout cela jette les bases du menu le plus diversifié de terrains de golf de tous les États de la côte Est. Aucun État ne peut égaler ce que vous offre la Virginie en termes de qualité et de diversité, et il suffit de jeter un coup d’œil à la liste des 220 parcours publics de l'État pour en être convaincu.
UN EMPLACEMENT IDÉAL
Situé dans le centre-sud de l'Atlantique, son emplacement en fait une destination de golf parfaite. La capitale américaine, les plages de l'Atlantique et les montagnes hautes d'un kilomètre sont parmi les attraits qui s’offrent à vous. Les principales autoroutes relient une variété d'expériences de golf à proximité de villes animées et de pittoresques petites villes, le tout dans un climat idéal.
RELIEF DIVERSIFIÉ
Des zones côtières au niveau de la mer aux montagnes de plus de 1600 mètres d'altitude, vous pouvez choisir parmi un large éventail de défis à relever.
DESIGNS CLASSIQUES ET AGENCEMENTS MODERNES
Des parcours de renommée nationale et internationale, des architectes célèbres et des événements de la PGA passionnants sont rendez-vous.
Voilà tout ce que vous trouverez - et plus encore – lors de vos prochaines vacances de golf en Virginie !
Planifiez votre prochain voyage de golf dès maintenant !
ASTUCES DE VOYAGE
- Les principales autoroutes nord-sud de Virginie, la I-95 et la I-81, offrent un accès facile aux voyageurs provenant d'aussi loin au nord que le Canada et d'aussi loin au sud que la Floride.
- Cinq aéroports internationaux vous y mènent et vous voilà prêt à jouer avec facilité et commodité
- Washington-Dulles
- Ronald Reagan Washington
- Newport News/Williamsburg
- Norfolk
- Richmond
- Le service ferroviaire AMTRAK VIRGINIA relie les centres du nord et de la côte aux centres du sud-est et du sud-ouest.
Stratégiquement conçu pour le plaisir des golfeurs novices et experts, le Full Cry est accessible aux membres du Keswick Club et aux invités de Keswick Hall. Il s'agit d'un parcours complet de 18 trous conçu par Pete Dye. (Photo Creative Dog Media)
Le Golden Horseshoe Gold Course, un parcours à normale 71 créé par le maître architecte de golf, Robert Trent Jones Sr, est un classique de l'architecture de golf. (Photo Colonial Williamsburg Foundation)
Kingsmill Resort, le plus grand centre de golf de Virginie, propose 63 trous de golf de championnat. Situé sur 2900 acres le long de l'historique James River, le complexe dispose de 425 suites à une, deux ou trois chambres récemment rénovées, d'un spa, de 15 courts de tennis, d'une marina, de six restaurants et salons, et d'un club de sport. (Photo Scott K. Brown)
Le parcours de golf Birdwood, récemment rénové, a ouvert ses portes au printemps 2020 au Boar's Head Resort. En partenariat avec le légendaire professionnel de la PGA, Davis Love III, et Love Golf Design (LGD), le complexe dispose d'une toute nouvelle expérience golfique qui comprend 18 nouveaux trous de championnat ainsi qu'un nouveau parcours de six trous à normale 3 et un parcours de putting. (Photo Stephen Ellis)
Aucune autre maison aux États-Unis ne reflète mieux la personnalité de son propriétaire que Monticello, le chef-d'œuvre architectural de Thomas Jefferson et sa maison bien-aimée au sommet d'une montagne. Des visites guidées de la maison sont proposées à tous les jours, tout au long de l'année, tandis que des visites des jardins extérieurs et de la plantation sont proposées d'avril à octobre. (Photo Jeff Mauritzen)
Le Parc National de Shenandoah offre des expériences de plein-air exceptionnelles. Parcourez les sentiers, explorez les routes scéniques à vélo et arrêtez-vous à l’un des belvédères majestueux de la célèbre route Skyline Drive. (Photo Megan Soffer)
À 10 miles (16 km) au nord du pont-tunnel de la baie de Chesapeake, vous trouverez la pittoresque petite ville balnéaire de Cape Charles. Elle a subi une transformation étonnante et est devenue une destination de choix pour la gastronomie et les activités de plein air. (Photo Adam Lewis)
McAfee Knob est le site le plus photographié le long de l'Appalachain Trail. Il offre un panorama de près de 270 degrés sur la vallée de Catawba et North Mountain, Tinker Cliffs au nord, et la vallée de Roanoke à l'est. (Photo Katie Yarborough)
Saviez-vous que la Virginie est la Capitale des Huîtres de la Côte Est Américaine? Celles de Pleasure House Oysters, notamment, raviront vos sens! Découvrez comment ces mollusques sont cultivées et récoltés en participant à l’une des excursions sur la rivière Lynnhaven. (Photo Virginia Tourism Corporation)
Mary's Rock, accessible par l'Appalachian Trail, est un sentier de 3,4 miles (5 km) à fort trafic, situé près de Sperryville, en Virginie, qui présente de belles fleurs sauvages et qui est classé comme modéré. (Photo Sarah Greene)
Le bar sur le toit de l’hôtel Quirk à Richmond offre un espace accueillant pour partager des moments inoubliables entre amis. (Photo Todd Wright)
Pagayez sur la cinquième plus vieille rivière du monde avec Tangent Outfitters à Pembroke. La rivière, bordée de falaises, d'affleurements rocheux et de voies ferrées, est vraiment magnifique ! Les plages permettent de pique-niquer et de camper. (Photo Sam Dean)