Hockey Le Magazine

La Vallée du Richelieu a choisi: Michel Blier nommé nouveau pro

Photo: PGA du Québec

Bien malin celui ou celle qui peut prédire ce qui arrivera à compter du 1er janvier 2021. Michel Blier le sait, lui.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Il entrera alors en fonction à titre de nouveau professionnel en titre au club de La Vallée du Richelieu, un poste de grand prestige.

La Vallée est un club privé parmi les plus actifs dans la région de Montréal, regroupant plus de 1000 membres.

L'endroit est très dynamique, des budgets ayant été débloqués afin moderniser les 36 trous par les architectes Graham Cooke (Verchères) et Neil Haworth (Rouville). Ajoutez à la besogne le pavillon, qui a été remis à la page. 

Michel Blier fera la paire en compagnie du directeur général, Patrice Fortier, chef d'orchestre de grand doigté de ce complexe de la Rive-Sud de Montréal. Il a été à la barre des grands projets énumérés ci-haut.

La nouvelle de la sélection de Michel est toute « chaude », ayant été annoncée jeudi     aux membres et au personnel (au-delà de 180 employés) par le président, Pierre Dandoy.

Le contrat paraphé est d'une durée de trois ans. 

La Vallée n'avait pas ouvert de concours. Patrice Forcier, un ancien pro et président de la PGA du Québec, avait lui-même identifié les meilleurs candidats.

 

Les grands défis 

Homme d'expérience dans la jeune cinquantaine, Michel Blier arrive du club Bic, près de Rimouski.

Il y compte une trentaine d'années d’expérience à la tête. Il a remporté tous les grands honneurs de son association, notamment celui de professionnel de l'année. Il a aussi gagné des prix pour la boutique par excellence. 

Celui dont l’épouse et l’adjoint déménageront aussi à la Vallée travaillera très largement avec les gens en place.        

Professeur d'éducation physique de formation et bon gestionnaire, Michel possède des qualités pédagogiques. Ses connaissances techniques serviront aussi pour l'aménagement d’un centre d'ajustement d'équipement.

 

Ce qu’ils ont dit

« Au fil des ans, Michel a acquis une réputation de leader et de rassembleur auprès de tous. Il s'est démarqué lors des entrevues. »

- Patrice Forcier, directeur général

 

« Au-delà de son expertise, sa force entrepreneuriale et de sa passion pour le service à la clientèle, Michel partage les mêmes valeurs que nos membres. Nous sommes impatients à l’idée de travailler en sa compagnie. »

- Pierre Dandoy, président

 

Seulement le quatrième pro en 50 ans et plus

Michel Blier remplacera Constant Priondolo, ex-président de la PGA du Canada, qui laissera son poste à la fin de la saison en cours après 12 ans très stables à La Vallée avec ses professionnels.

Dans toute son histoire, qui remonte à 1964, l'endroit n’a que trois professionnels, soit Jack Bissegger, membre du Panthéon du golf au Québec, Mike Veilleux et Constant, que la direction remercie pour sa contribution.

Il reste trois professionnels à nommer cet été, soit à Kanawaki, au club Venise et au Bic. Mount Bruno et sa présidente, Diane Dunlop-Hébert, ont déjà fait leur choix pour succéder au futur retraité, Hocan Olson.

À suivre...

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social