Hockey Le Magazine

Le 9 ½ avec Mario | Jean-Philippe Parr devient seulement le huitième joueur de l’histoire à être couronné champion junior du Canada lors de deux années consécutives

Photo Golf Canada

Il n'y a pas que la température qui était chaude ces derniers jours en Colombie-Britannique. Il en était de même avec le brio au jeu de Jean-Philippe Parr au championnat du Canada chez les juniors, au Rivershore Estates & Golf Links de Kamloops.

 

Mario Brisebois | Au 19e.ca

Collaboration spéciale

 

Propulsé par une spectaculaire carte record de 62 (-10) en deuxième journée, le porte-couleurs d'Équipe Canada, de Saint-Célestin, au cœur du Québec, a conséquemment conservé son titre national chez les 18 ans et moins après le premier remporté à La Vallée du Richelieu, l'été dernier.

 

Il joint la légende George Knudson

Le surdoué du club Ki-8-Eb, à Trois-Rivières, a bouclé avec 69, pour un cumulatif de 19 sous la normale au terme des quatre jours, et une priorité de trois coups au classement final. 

« Comme le championnat canadien junior est un tournoi que j'ai toujours voulu remporter, je suis bien content de le gagner deux fois », dit le titulaire de 18 ans, qui entre dans l'histoire deux fois en conservant la Coupe d'Argent.

En plus de son 62, ils ne sont que huit dans les annales à y avoir réussi le doublé, dont Christopher Vandette, de Kanawaki, ainsi que la légende Georges Knudson et Nick Taylor, les deux couronnés plus tard à la PGA.

 

Direction NCAA, maintenant

Jean-Philippe Parr aura maximisé les résultats lors des deux dernières semaines passées en Colombie-Britannique. Auparavant, il avait pris la très honorable quatrième place au Championnat national chez les amateurs au club Point Grey, à Vancouver. 

Son succès l'assure d’un carton d'invitation au Championnat des États-Unis chez les juniors, l'été prochain, où il va s'installer très bientôt à titre de boursier de l'Université du Tennessee, à la NCAA.

 

Mention spéciale

Elle va à Antoine Jasmin, troisième meilleur canadien chez les juvéniles et neuvième chez les juniors avec ses 11 coups sous la normale. Le garçon est du Blainvillier. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.