Hockey Le Magazine

Hero Challenge: prélude à la Coupe des Présidents

Patrick Reed partage le sommet après la première ronde. (Getty)
 
L’intérêt pour les activités du PGA Tour n’atteint habituellement pas son paroxysme en décembre mais, cette année, ça risque d’être différent avec la présentation du Hero Challenge, qui sera suivie, la semaine suivante, de la Coupe des Présidents, une compétition par équipe.

 

Entrepris mercredi et se terminant samedi, le Hero Challenge s’avère être, en quelque sorte, une forme de camp d’entraînement pour l’équipe des États-Unis qui, sous la direction de Tiger Woods, tentera de remporter Coupe des Présidents.

 

Des 18 participants au Hero Challenge, 11 feront partie de la formation américaine. Il s’agit de Justin Thomas, Patrick Cantlay, Xander Schauffele, Webb Simpson, Matt Kuchar, Bryson DeChambeau, Tony Finau, Gary Woodland, Patrick Reed, Rickie Fowler et, évidemment, Tiger Woods. Dustin Johnson devait prendre part à cet évènement, mais il n’est pas encore rétabli d’une blessure à un genou.

 

Seulement trois Européens participent à ce tournoi, soit : l’Espagnol et champion en titre, Jon Rahm, le Britannique Justin Rose et le Suédois Henrik Stenson.

 

Au terme du premier tour, Woodland et Reed partagent le premier rang provisoire avec une fiche de -6 (66 sur une normale 72). Avec un coup de retard de deux coups, on note le nom de Chez Reavie qui, à -4, devance quatre compétiteurs.

 

Quant Tiger Woods, il est à égalité en 11e place après avoir joué la normale 72. En tant que capitaine et joueur de la formation américaine, Woods aura le support de Fred Couple, Zach Johnson et Steve Stricker comme assistants.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social