Hockey Le Magazine

Golf du Château Bromont : un million de projets et embauche de Dave Lévesque

Dave Lévesque... un retour en région!
Déjà reconnu à titre d’établissement de golf de l’année 2016 par l’Association régionale de golf des Cantons-de-l’Est (ARGCE), le Golf du Château Bromont a débuté 2017 en force en annonçant un investissement de plus d’un million de dollars dans les améliorations apportées à ses opérations golf, ainsi que l’embauche du professionnel inscrit au premier rang du classement de la PGA du Canada, Dave Lévesque.

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

« L’idée de travailler ici (au Golf du Château Bromont) a commencé à germer il y a deux ans, quand j’ai gagné sur ce terrain le Championnat Titleist Honda de l’AGP », indique Lévesque, qui avait alors joué 66, six coups sous la normale, en ronde finale.

 

« Puis, poursuit-il, j’ai remarqué les changements qui ont été apportés par Martin Ducharme (directeur général) et son équipe pour faire de ce terrain quelque chose hors du commun.

 

« De plus, ajoute Lévesque, je suis à l’aise de travailler en région, puisque j’ai commencé ma carrière dans le bas du fleuve, puis à Québec pendant 15 ans, en Ontario pendant 5 ans, avant de passer les deux dernières années à La Vallée du Richelieu. »

 

Martin Ducharme souhaite inviter des amateurs de plusieurs régions du Québec et de l’Ontario à venir jouer au golf et à découvrir les Cantons-de-l’Est et ses différents attraits.

 

D’ici quelques années, il aurait même l’intention d’accueillir un tournoi de la LPGA.

 

Dans cette perspective, Dave Lévesque cadre très bien dans les plans du directeur général, car son cheminement de carrière lui a permis d’établir des relations qui lui seront certainement utiles dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. « Les infrastructures sportives et hôtelières en place me permettent de voir grand et c’est très stimulant », a-t-il soutenu.

 

Pourquoi Martin Ducharme a-t-il arrêté son choix sur Lévesque ?

 

« Tant qu’à choisir un nouveau pro, nous voulions embaucher l’un des meilleurs, a-t-il dit. Nous avons le numéro un au Canada ! »

 

Ducharme tient à ce que Dave Lévesque soit près des clients. « Je ne voulais pas quelqu’un qui reste derrière le comptoir de la boutique. Je tiens à ce qu’il soit visible et accessible autant pour les membres que les visiteurs.  »

 

Nouvelles voiturettes

 

Pour ce qui est du million de dollars qui sera investi dans les améliorations de l’équipement et du terrain, il y a l’achat de 80 voiturettes de luxe.

 

Par voie de communiqué, on dit que celles-ci sont munies d’un système GPS (géo-localisation par satellite) des plus avant-gardistes de l’Est du Canada. Ce système fournit des mesures précises, des schémas du trou, la localisation du drapeau et d’autres renseignements utiles. Il contribue aussi au déroulement du jeu à un rythme agréable pour tous les joueurs. Pour les joueurs préférant la marche à la voiturette, il y a une application et celle-ci peut être téléchargée sur un téléphone mobile.

 

Système d’irrigation avant-gardiste

 

Par ailleurs, la gestion des eaux pour les besoins en arrosage a grandement été améliorée, grâce à un nouveau système intelligent d’irrigation informatisé.

 

Ce système saura mesurer – en temps réel – les besoins du terrain et le temps nécessaire d’arrosage. Cela permettra de limiter le gaspillage d’eau.

 

Le Golf du Château Bromont bénéficie d’un environnement extraordinaire. Il prend donc les moyens nécessaires pour le protéger et le préserver.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Plus loin et plus droit disent les associations

Titleist: encore du progrès, dans la tradition

Ne manquez pas la troisième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

PGA TOUR: un premier gain en carrière pour Kevin Chappell

Circuit Européen: Bernd Wiesberger a raison de Tommy Fleetwood en prolongation

Une autre opération au dos pour Tiger Woods

Le « Tigre » n'en sait toujours rien

De 34 règles à 24?

Rory se marie samedi

Raonic s'est trouvé un mentor: Nicklaus!

Hugo Bernard préfère les Carabins à la NCAA: un choix qui s'explique

Cobra: des options de jeu nouvelles et éprouvées

Blogue Mario Brisebois | Les Canadiens sont là!

Ne manquez pas le deuxième épisode de la sixième saison d'Au 19e à RDS

Circuit des Champions: finalement une victoire pour le Canadien Stephen Ames

PGA TOUR: une première victoire en carrière pour Wesley Bryan

Circuit Européen: Edoardo Molinari triomphe

Dustin Johnson sera de retour en mai

Appareils gadgets et nouveautés

Capemay County: pour que ça reste des vacances...

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social