Hockey Le Magazine

GOLF CANADA DÉVOILE LA SÉLECTION DES ATHLÈTES D’ÉQUIPE CANADA 2022

Golf Canada se fait un plaisir de dévoiler les noms de la cohorte de 46 athlètes juniors et amateurs sélectionnés dans le cadre du programme de développement des joueurs d’Équipe Canada pour 2022. Les golfeurs professionnels qui feront partie d’Équipe Canada en 2022 seront déterminés et annoncés en janvier prochain.



Cette annonce témoigne d’une importante augmentation de l’effectif, avec l’ajout de 17 athlètes masculins et féminins aux formations amateur et junior d’Équipe Canada de l’année précédente. L’agrandissement du programme permettra d’accroître le nombre de joueurs de haut niveau en développement qui bénéficieront de formation et de soutien supervisés à l’échelle nationale, élargissant ainsi le bassin des futurs golfeurs professionnels canadiens à fort potentiel.

L’expansion de la cohorte d’athlètes inscrits au programme reflète une restructuration visant à tenir compte du nombre croissant de talents dans le golf canadien et est soutenu financièrement par des contributions du réseau des Supporteurs de la Fondation Golf Canada et des partenaires d’entreprise de Golf Canada, ainsi que par une réaffectation mineure des ressources de Golf Canada. Golf Canada augmentera également l’effectif d’entraîneurs d’Équipe Canada afin de soutenir efficacement ce plus grand nombre d’athlètes.
 
« Nous vivons une période passionnante pour le golf canadien, alors que nous intensifions le programme de développement des joueurs de l’équipe nationale, a déclaré Kevin Blue, directeur en chef des sports de Golf Canada. Nous sommes en train de procéder à des analyses supplémentaires en vue d’une nouvelle planification stratégique, et nous prévoyons effectuer d’autres améliorations du système en 2022 dans le but d’aider davantage de golfeurs canadiens à atteindre les Circuits de la LPGA et de la PGA. »

La formation amateur d’Équipe Canada regroupera 21 athlètes en 2022, soit huit golfeuses et 13 golfeurs. La formation junior, elle, comptera 25 athlètes de moins de 19 ans, soit 12 golfeuses et 13 golfeurs de 14 à 18 ans.

Les athlètes qui composent Équipe Canada ont tous obtenu des résultats impressionnants lors de compétitions régionales, provinciales, nationales et internationales, y compris des victoires aux tournois de la NCAA et autres prestigieuses compétitions amateurs et juniors. Tout au long de leur développement, ces athlètes ont aussi bénéficié du soutien de leurs associations provinciales de golf respectives, de leurs entraîneurs personnels, de leurs clubs de golf d’attache et de leurs familles. 

« Le soutien au programme d’Équipe Canada et à la prochaine génération de talents du golf canadien est une importante priorité pour la Fondation et ses Supporteurs, a déclaré Martin Barnard, chef de la direction de la Fondation Golf Canada. Nous sommes fiers de fournir un réseau de soutien à la grandeur du pays, de concert avec les partenaires du programme, pour assurer la croissance continue du golf canadien aux plus hauts niveaux. »

Les athlètes faisant partie de la formation amateur d’Équipe Canada dont le passage dans les rangs professionnels est prévu pour 2022 continueront de bénéficier du soutien de Golf Canada durant leur transition.

Les athlètes suivants ont été sélectionnés au sein de la formation amateur 2022 d’Équipe Canada :

 

Formation nationale junior

La formation nationale junior compte 25 athlètes (12 golfeuses et 13 golfeurs).

En septembre dernier, Golf Canada a organisé un camp de sélection au TPC Toronto à Caledon, ON, pour offrir davantage de possibilités d’entraînement et de performance aux jeunes golfeurs en compétition en vue de leur intégration à la formation nationale junior. En collaboration avec les associations provinciales de golf et les entraîneurs personnels, tous les athlètes ont participé à une série de modules d’évaluation suivie d’une compétition sur 54 trous.

Les joueurs de la formation nationale junior bénéficieront du soutien de l’équipe d’entraîneurs de Golf Canada et d’experts dans les domaines de la performance mentale, de la physiothérapie, de la biomécanique et de la nutrition.

De mars au début de mai, certains membres de la formation junior s’entraîneront au Centra national d’entraînement de Golf Canada à Bear Mountain – marquant la cinquième année que le programme offre la formation du printemps pendant le deuxième semestre de leur année scolaire.

Les athlètes suivants ont été sélectionnés au sein de la formation junior 2022 d’Équipe Canada :

 

 

Nomination du personnel d’encadrement d’Équipe Canada

C’est avec plaisir que Golf Canada annonce la composition du personnel d’encadrement d’Équipe Canada pour 2022, qui s’occupera des formations nationales amateur et junior.

Du côté de la formation amateur masculine, Derek Ingram, de Winnipeg, MB, est de retour en tant qu’entraîneur-chef, avec le soutien des nouveaux entraîneurs adjoints Benoit Lemieux de Montréal, QC, et Louis Melanson de Moncton, N.-B. Pour la formation féminine, Tristan Mullally, de Dundas, ON, est également de retour en tant qu’entraîneur-chef, assisté de l’entraîneuse adjointe Salimah Mussani de Vancouver, C.-B. et d’un autre entraîneur adjoint qui sera nommé dans les prochaines semaines. 

Chez les juniors, Robert Ratcliffe, de Comox, C.-B., dirigera l’entraînement des formations masculine et féminine avec le soutien de Jennifer Greggain, de Langford C.-B.

Les athlètes auront aussi accès aux services du personnel des sciences du sport d’Équipe Canada, qui comprend les physiothérapeutes Greg Redman et Andrea Kosa, la psychologue Adrienne Leslie-Toogood et l’entraîneur en force et conditionnement Bryan Katz. Les formations junior bénéficieront également de l’appui du Canadian Sport Institute Pacific dans les domaines de la performance mentale et de la nutrition. 

Ingram, Mullally, Ratcliffe, Greggain, Mussani, Lemieux et Melanson sont tous membres de la PGA du Canada.

 

Source : communiqué de presse Golf Canada

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social