Hockey Le Magazine

Équipe Québec remporte le titre inter-provincial; Turner prend la tête

Photo: Golf Canada

Équipe Québec est passée devant pour remporter la compétition inter-provinciale dans une victoire de sept coups contre l’équipe hôtesse, Équipe Colombie-Britannique. Laurent Desmarchais, Christopher Vandette et William Forgues ont fini collectivement à -3 pour devenir la neuvième équipe du Québec à remporter le titre depuis que la Coupe Willingdon est devenue une compétition annuelle en 1927. Équipe Ontario, les champions en titre, ont complété le top 3 à +6.



Dans la compétition individuelle, l’Américain Elijah Turner est remonté de neuf rangs au tableau des meneurs pendant la deuxième ronde mardi, pour prendre la tête du Championnat canadien amateur masculin, présenté par BDO. Le golfeur de 23 ans de Highland dans l’Utah s’est limité à seulement deux bogueys au Seymour Golf and Country Club, réalisant quatre oiselets et un aigle sur le 9ème trou, lui permettant ainsi de remonter au classement à la mi-parcours du tournoi.

Juste derrière, le golfeur de 22 ans Michael Haranhan Smith a ramené une carte de 66 aujourd’hui et a fini à un coup derrière à -5. Haranhan Smith fait partie du trio d’Australiens ayant pris part à la compétition cette semaine, les trois s’étant tous qualifiés pour la troisième ronde.

« Je pense qu’on peut marquer des points sur ce parcours, les 9 derniers trous peuvent être un peu plus difficiles mais la première partie est plus simple, » a dit Haranhan Smith sur sa ronde au Point Grey Golf and Country Club. « Je suis plutôt un bon joueur de fer, ce qui convient très bien à ce parcours de golf et les verts sont assez larges mais il faut se trouver dans la bonne partie pour se donner une chance de réussir ses coups roulés. »
 
Cinq Canadiens font partie du Top 10 du classement, tous à la huitième position, avec notamment Jean-Philippe Parr (St-Célestin, Que.), Alex Zhang (Richmond, C-C), Eric Zhao (North York, Ont.), Keith Ng (Richmond, C-B), et Kai Iguchi (Banff, Alta.).
 
Le gagnant du championnat bénéficiera d’un laissez-passer pour l’Open Canadien RBC 2023 au Oakdale Golf & Country Club, ainsi qu’au Championnat américain amateur qui aura lieu à Paramus dans le New Jersey du 15 au 22 août.
 

Source : communiqué de presse Golf Canada

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.