Hockey Le Magazine

Éliminatoires de la Coupe FedEx : deuxième victoire consécutive de DeChambeau

Bryson DeChambeau
Bryson DeChambeau Bryson DeChambeau pourrait forcer Jim Furyk à l’inclure au sein de l’équipe américaine de la Coupe Ryder

L’Américain Bryson DeChambeau, qui aura 25 ans le 16 septembre, s’est offert une deuxième victoire consécutive dans les séries éliminatoires de la Coupe FedEx, en remportant le Championnat Dell qui s’est déroulé sur les allées du club TPC Boston.

 

DeChambeau a conclu le neuf d’aller avec cinq oiselets contre un seul boguey pour rapporter une carte de 67 (-4) en ronde finale, ce qui lui a permis de devancer le Britannique Justin Rose par deux coups. Il a conclu le tournoi avec un cumulatif de 16 coups sous la normale et son effort lui a permis d’encaisser une bourse de 1,62 million $ pour la deuxième semaine consécutive.

 

Tiger en 24e place

 

DeChambeau est ainsi devenu le deuxième golfeur en 12 ans à gagner les deux premières étapes de la Coupe FedEx. Vijay Singh a réussi l'exploit en 2008. 

Il s'agit d'une troisième victoire pour DeChambeau cette saison et celle-ci pourrait bien lui valoir une invitation pour la Coupe Ryder. Le capitaine américain, Jim Furyk, doit dévoiler ses trois choix mardi.

Quant à Tiger Woods, il a écopé d’un double boguey sur la normale 3 du 16e trou et il a joué la normale 71. Il a conclu avec un cumulatif de -7 lui conférant le 24e échelon.

Classé 99e au monde au début de la saison, DeChambeau occupe maintenant le septième échelon devant Rory McIlroy.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social