Hockey Le Magazine

Coupe des Présidents : intraitables, les États-Unis !

Photo Getty

Pour une neuvième édition de suite, les États-Unis sont sortis gagnants de la Coupe des Présidents, dimanche, à Charlotte en Caroline du Nord.

 

L’équipe Internationale, privée de plusieurs de ses meilleurs éléments en raison de l’arrivée du circuit LIV GOLF, avait rendu les choses intéressantes lors de la journée de samedi, mais Xander Schauffele a confirmé le gain des siens en obtenant le point décisif au 18e trou. Il a ainsi, par le même coup, pris la mesure du Canadien Corey Conners.

Huit recrues composaient l’équipe Internationale, dont quatre étaient en remplacement de joueurs qui ont décidé de joindre les rangs du nouveau circuit de Greg Norman.

Au final, les États-Unis l’ont emporté 17,5 à 12,5.

Pour la première fois de l’histoire, deux Canadiens, Conners et Taylor Pendrith, prenaient part au tournoi et ils ont été les seuls à ne pas signer la moindre victoire.

Dimanche, Jordan Spieth a vaincu Cameron Davis 4-et-3, devenant ainsi le sixième joueur à gagner ses cinq matchs à l’horaire. Quatre d’entre eux l’ont été en équipe, avec Justin Thomas. Il n’avait pas encore gagné un match en solo en carrière à ce tournoi, présentant un dossier de 0-3.

Depuis les débuts de l’évènement, en 1994, les Américains ont remporté 12 des 14 présentations, leur seul revers survenant en 1998. Ils ont aussi fait match nul en 2003.

La prochaine édition du tournoi aura lieu au Royal Montréal, en 2024.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.