Hockey Le Magazine

Club de golf l’Express : un complexe digne des plus belles installations d’Amérique

 
Vous cherchez un endroit pour commencer à jouer au golf ? Vous voulez suivre des cours ou polir votre élan ? Ou peut-être encore trouver les bâtons qui conviennent vraiment à votre jeu ? Le complexe d’enseignement et d’entraînement du Club de Golf l’Express est l’endroit tout désigné pour vous.

 

Situé sur le rang Saint-Raphaël à La Prairie, sur la Rive-Sud, ce complexe est à une vingtaine de minutes à peine du centre-ville de Montréal et à moins de 10 minutes du Quartier Dix30.

 

Cette proximité des lieux permet d’avoir le temps de frapper des balles avant ou après avoir joué les 11 trous du terrain qui se composent des neuf normales 3 originales et de deux normales 4 de championnat.

 

Pour ce qui est du terrain d’exercice, on y trouve 350 aires de frappes. Vous pouvez aussi exercer votre jeu court ou, tout simplement, jouer une partie sur les 11 trous (normale 35) vous permettant d’utiliser tous les genres de coups au gré des situations qui se présentent au cours d’un match.

 

Que vous soyez seul, avec votre famille ou des amis, vous apprécierez certes ce terrain, car les verts y sont superbement entretenus. Ils ont été semés à l’agrostide (bent grass) et offrent une constance de roulement qui est fort appréciée.

 

Bref historique

 

Pendant des années, cette propriété était connue sous le nom de « Golfeur de La Prairie » et était opérée par René et Annette Pouchet. Il comportait un terrain d’exercice, un parcours de neuf trous à normales 3 et un mini-putt. Ces deux parcours ont ensuite été fermés, mais ils ont gardé le terrain d’exercice ouvert.

 

En 2008, François Pouchet a acheté les installations de la première génération. Il y a ajouté une section d’entraînement pour le jeu court et rénové les neuf trous à normales 3 originaux. Mais tant qu’à y être, il a construit les deux normales 4. Les travaux ont pris fin en 2015. Le nom « Club de golf l’Express » a été adopté depuis la conception des normales 4.

 

« Cette année-là, précise François Pouchet, nous avons aussi rénové le clubhouse et avons aménagé une terrasse en béton où l’on peut prendre une bouchée et un rafraîchis­sement, tout en demeurant dans l’ambiance du golf. »

 

350 aires de frappes

 

Outre le terrain d’exercice et ses 350 aires de frappes sur gazon naturel, il y a un abri avec gazon synthétique que l’on peut utiliser quand il y a du mauvais temps. Il y a un système d’éclairage pour les installations qui sont ouvertes sept jours sur sept, jusqu’à 22h.

 

« De plus, mentionne Mikaël Pouchet, le terrain d’exercice est profond et comporte plusieurs cibles. »

 

La section jeu court est particulièrement intéressante. Il y a deux très grands verts d’exercice et trois stations pour pratiquer les coups d’approche avec des cibles de 60 à 120 verges. Il est également possible de pratiquer les coups de moins de 30 verges et les sorties de fosses de sable.

 

Détail intéressant : les gens achètent du temps d’exercice pour la section réservée au jeu court et non pas des balles au panier.

 

Aujourd’hui, cet établissement est considéré comme le plus grand complexe d’entraînement de golf au Canada. Il dispose d’ailleurs d’installations dignes de ce qui se fait le mieux dans cette spécialité en Amérique.

 

Votre meilleur investissement !

 

Dès qu’on songe à faire du golf sa principale activité de loisir, la meilleure chose à faire si l’on veut avoir du plaisir sur un parcours est d’apprendre les bonnes techniques de l’élan aussi tôt que possible.

 

Les dirigeants du Club de golf l’Express le comprennent et c’est pour cette raison qu’ils se sont entendus avec quatre professionnels reconnus, de manière à ce que les gens désireux de partir du bon pied puissent le faire sur place.

 

Ces professionnels (Bernard Smith, Benoît Morin, Marc-André Champagne et Jean Beaudry) sont heureux de travailler non seulement avec les nouveaux adeptes, mais également avec les golfeurs plus aguerris.

 

Que ce soit pour corriger son élan, améliorer son jeu court ou trouver des moyens pour rejoindre les nouveaux objectifs qu’ils se sont fixés, les conseils de ces pros peuvent constituer votre meilleur investissement.

 

De plus, si vous prenez une leçon de golf, une section en gazon naturel vous sera réservée. Vous pourrez ainsi focaliser plus facilement sur les conseils de votre professionnel et frapper sur du gazon d’une qualité exceptionnelle.

 

EN RÉSUMÉ, L’EXPRESS, C’EST...

Un parcours de 11 trous à normale 35 où l’on peut exercer toutes les situations de jeu.

Un total de 350 aires de frappes sur gazon naturel.

Un abri avec gazon synthétique en cas de mauvais temps.

L’assurance de balles neuves à chaque saison.

Un gazon de qualité exceptionnelle.

Une zone éclairée pour pratiquer le soir.

Une boutique de golf complète.

 

ET EN PLUS, VOUS Y TROUVEREZ...

Deux verts d’une superficie respective de 7500 et 5000 pieds carrés qui ont une variété de pentes et d’inclinaisons pour améliorer vos coups roulés.

De nombreux verts pour les coups d’approche de 120 verges et moins.

Des fosses de sable pour améliorer vos sorties d’obstacles de sable.

 

ÇA POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER:

Championnats universitaires canadiens: Hugo Bernard absent de l'équipe des Carabins

Luc Dionne aimerait écrire sur un grand tournoi

Tournoi des Maîtres: la grandeur de l'exploit d'El Nino

Retour de l'application mobile de la Revue GOLF INTERNATIONAL

Sur la route de Berthier

Blogue Mario Brisebois | Un autre sauvetage

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay à un coup d'un autre Top 10

Golf le Méandre: le « bijou » de la Côte-Nord

Mode 2017: le style avant tout

Blogue Daniel Caza | Une image en transformation

Ne manquez pas la quatrième émission de la sixième saison d'Au 19e sur les ondes de RDS

LPGA TOUR: Haru Nomura s'impose au sixième trou de prolongation

Circuit Européen: victoire d'Alexander Levy

80e Championnat senior: ça aura lieu à Oak Hill

Affaire Thompson: usage de la vidéo limité

Blogue Jean-Louis Lamarre | Qu'est-ce qu'être un professionnel de golf en 2017?

Blogue Mario Brisebois | Raymond Bourque: le Jean Béliveau de Boston

Circuit Symetra: Anne-Catherine Tanguay se hisse au deuxième rang des boursières

Golf du Château Bromont: un million de projets et embauche de Dave Lévesque

Plus loin et plus droit disent les associations

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social