Championnat du monde par trou : Sam Burns remporte un véritable marathon

Un à un, Sam Burns a vu ses adversaires trébucher au Championnat du monde par trou, disputé de jeudi à dimanche derniers à Austin, au Texas. En finale, il a réalisé huit oiselets à ses dix derniers trous pour se défaire de Cameron Young et mériter un cinquième gain en carrière sur le PGA TOUR.
Burns a mérité une bourse de 3,5 millions de dollars pour sa victoire et il est devenu le premier joueur depuis Geoff Ogilvy, en 2006, à signer la victoire à sa première participation en carrière.
Burns avait éliminé le champion en titre, Scottie Scheffler, lors de la demi-finale, alors que Young avait fait de même avec Rory McIlroy.
Lors du match pour l’obtention de la dernière marche du podium, McIlroy a pris la mesure de Scheffler. McIlroy a ainsi devancé Jon Rahm au deuxième rang du classement mondial.
Burns et Young ont amorcé le match ultime en s’échangeant un birdie au 5e et au 2e trou, respectivement. Burns a par la suite ajouté un birdie au 6e, alors que Young a commis un boguey au 7e pour concéder deux coups d’avance. L’avance a été creusé à quatre coups avec des birdies aux 8e et 10e, puis au 11e, trou sur lequel Young a également obtenu un birdie.
Finalement, le vainqueur a ajouté des birdies aux 12e et 13e, ce qui a confirmé sa victoire avec six coups de priorité et cinq trous à négocier.