Hockey Le Magazine

Championnat du circuit: Rory McIlroy passe à l'histoire à Atlanta

Photo Getty
Photo Getty
 
Rory McIlroy est passé à l'histoire sur le parcours East Lake d'Atlanta, dimanche, alors qu'il a remporté le Championnat du circuit pour mériter la Coupe FedEx pour la troisième fois de sa carrière ainsi qu'un chèque de 18 millions $.
 

En retard par six coups pour amorcer l’étape ultime des éliminatoires de la Coupe FedEx, McIlroy a ainsi amassé 26 millions $ au cours de la saison. Il a joué 66 (-4), dimanche, pour afficher un score cumulatif de -21.

Scottie Scheffler, qui menait par cinq coups après 18 trous et par six coups après trois rondes, a connu une journée difficile d’un seul oiselet et il a joué 73 pour partager le deuxième rang avec Sungjae Im (66), auteur d’un double boguey au 14e trou.

Scheffler aura occupé la tête du tournoi jusqu’au 70e trou, mais il a tout bousillé lors des sept premiers trous de la ronde finale. Un oiselet de McIlroy au 15e, une normale 3, lui a permis de créer l’égalité, avant de jouer la normale au trou suivant.

Pendant ce temps, Scheffler a commis un boguey au 16e, et il a joué la normale lors des deux trous suivants, à l’instar de McIlroy.

Rory McIlroy, qui agit comme président du comité des joueurs du PGA TOUR, a dépassé Tiger Woods dans l’histoire en remportant la Coupe FedEx pour une troisième fois. Il l’avait également emporté en 2016 et en 2019.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.