Championnat des joueurs: victoire à double connotation pour Scottie Scheffler

Le Championnat des joueurs est considéré par plusieurs comme le cinquième majeur de la saison sur le circuit de la PGA. Scottie Scheffler n’a pas raté l’occasion d’ajouter à sa légende en méritant une victoire des plus significatives, dimanche, lors de la ronde finale disputée sur le parcours du TPC Sawgrass, à Ponte Vedra Beach.
Il a réussi cinq oiselets pour se forger, à un certain moment, une avance de six coups et il a joué 69 (-3) pour mériter la victoire et la bourse de 4,5 millions de dollars, la plus importante remise sur le circuit.
Avec ce gain, le voilà de retour au sommet mondial pour la deuxième fois de l’année grâce à six victoires en 27 tournois en carrière sur le circuit. Il s’agit de la victoire la plus décisive (cinq coups) depuis celle obtenue par le Canadien Stephen Ames, qui l’avait emporté avec six coups de priorité en 2006.
Tyrrell Hatton a pris la deuxième place grâce à un oiselet lors de ses cinq derniers trous et une carte de 65, alors que Viktor Hovland (68) et Tom Hoge (70) ont terminé sur un pied d’égalité en troisième place, à sept coups du vainqueur.
On a aussi aperçu Min Woo Lee au sommet à un certain moment lors du dernier parcours, mais celui qui participait à cette épreuve pour une première fois a bouclé en 76 coups.
Même chose pour Hideki Matsuyama, qui pouvait toujours aspirer à la tête à un certain moment, mais il a commis un double boguey au 14e trou et un boguey au 18e, en route vers une ronde de 68.
Chez les Canadiens, Adam Svensson, le meneur après 36 trous, et Adam Hadwin ont remis une carte de 71 pour finir à égalité en 13e place, tandis que leur compatriote, Taylor Pendrith, a dû se contenter d’un 80 et d’une égalité en 69e.
Scottie Scheffler avait été sacré le joueur de l’année sur le PGA TOUR en 2022.