Hockey Le Magazine

Championnat des joueurs | Cette année sera-t-elle la bonne pour un Canadien?

Stephen Ames (Getty)

À quand une victoire canadienne au Championnat des joueurs TPC? Sachez que c'est déjà fait. Pas par Mike Weir, mais bien par Stephen Ames.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

En mars 2006, le golfeur à la double citoyenneté du Canada et de Trinité-Tobago, où il est né, y avait remporté sa plus prestigieuse victoire en carrière. En réalité, il avait complètement survolé la compétition avec ses cartes de 71, 66, 70 et 69.

La pression était pourtant écrasante avec Vijay Singh et Sergio Garcia qui lui soufflaient dans le cou. Au final, il avait néanmoins eu le dessus par six coups pour le deuxième plus impressionnant succès au golf masculin canadien après la conquête de Mike Weir à Augusta en 2003.

Si on revient dans le temps de la sorte, c'est que le golf canadien va bien. Très bien en fait.

Mackenzie Hugues (55e mondial) et Adam Svensson (57e) affichent chacun une victoire à la PGA au calendrier en cours. Nick Taylor (73e) compte une deuxième place.

Le tir groupé est plus impressionnant avec cinq Canadiens dans le Top 75 ou mieux avec Corey Conners (38e), Adam Hadwin (67e) et Taylor Pendrith (114e) qui cognent à la porte.

Tous sont au TPC en se souhaitant un Québécois très bientôt. Équipe Canada est à garder dans la mire.

Quant à Stephen Ames, il va bien à la série des Champions. Il a enregistré la victoire au Maroc lors tournoi du roi Hassan II, en début d’année.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.