Hockey Le Magazine

Championnat de la PGA: cette fois, Koepka n’a pas bronché

Photo Getty

Si, lors de la ronde finale du Tournoi des Maîtres, en avril dernier, Brooks Koepka s’était effondré, c’est tout le contraire qui s’est produit lors de celle du Championnat de la PGA, le deuxième tournoi majeur de la saison, tenu dimanche à Rochester, dans l’État de New York.

 

Simon Bédard | Au19e.ca

Webmestre

 

Évènement majeur impliquant le peloton de joueurs le plus relevé des quatre tournois du Grand Chelem de l’année, Koepka a permis à la LIV GOLF de mériter une première victoire, en quelque sorte, depuis que l’arrivée du circuit présidé par Greg Norman est venue chambouler l’univers du golf.

Trois oiselets de suite en début de parcours, dimanche, ont été suffisants pour lui permettre d’empocher un cinquième gain majeur en carrière jusqu’ici. Impliqué dans une lutte à finir avec Viktor Hovland (68), il a finalement joué 67 (-3) pour le devancer par deux coups. Scottie Scheffler (65) a également partagé la deuxième place.

Hovland et Koepka se sont talonné jusqu’au 16e trou, lorsque Hovland a commis a commis un double boguey. Pendant ce temps, Koepka a pris une sérieuse option sur la victoire avec un oiselet.

Dans le coup au moment d’amorcer la ronde finale, le Canadien Corey Conners a fini à +5, terminant le tournoi à égalité avec la normale.

Le pro du club Oak Hill, Michael Block, a conquis le cœur de ses amateurs avec un trou d’un coup lors de la ronde finale, une égalité en 15e place et un ticket pour la prochaine édition du Championnat de la PGA, en 2024.

En méritant un premier gain majeur en quatre ans, Brooks Koepka est devenu le quatrième joueur de l’histoire, après Jack Nicklaus, Walter Hagen et Tiger Woods, à remporter le Championnat de la PGA en trois occasions.

Brooks Koepka occupe maintenant le deuxième rang du classement de la Coupe Ryder et au premier rang du classement mondial. Les six premiers joueurs au classement sont assurés de se qualifier pour l’évènement auquel il peut seulement amasser des points lors des tournois majeurs à cause de son statut de régulier sur le LIV GOLF.

Au total, cinq joueurs du circuit LIV GOLF ont terminé dans le Top 20, soit Koepka, au premier échelon, Bryson DeChambeau, à égalité au quatrième, Cameron Smith, à égalité au neuvième, et Patrick Reed et Mito Pereira, au 18e.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.