Hockey Le Magazine

C’est parti pour la saison universitaire

Olivier Ménard (Photo: WAGR)

Le retour en classe indique le retour à la compétition pour l’élite québécoise sur les parcours de golf. Autant au Canada qu’aux États-Unis, nos athlètes tenteront de se démarquer pendant la saison automnale. Voici les premiers résultats obtenus sur la scène de la NCAA.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Près d’une dizaine d’athlètes de notre belle province seront à surveiller dans les différentes conférences américaines du circuit de la NCAA. Au 19e tentera de suivre avec attention leurs faits et gestes cet automne. La mi-septembre approche et déjà quelques résultats sont en banque.

Tout d’abord, Olivier Ménard, étudiant sénior à l’Université West Virginia, a aidé son équipe à remporter l’Invitation Red Bandanna, les 3 et 4 septembre derniers. Il a signé des cartes de 74, 76 et 74 pour terminer à égalité au 15e rang.

William Duquette, qui en est également à sa dernière année, du côté de l’Université du Kansas, était de l’action lors du Challenge Folds of Honor, tournoi présenté la semaine dernière sur les ondes de Golf Channel. Le Québécois n’a malheureusement pas offert son meilleur jeu, terminant à égalité au 79e rang.

Dans l’État du Tennessee s’est déroulé, lors du plus récent weekend, le Tournoi Visit Knoxville Collegiate. Trois Québécois participaient à l’évènement, Laurent Desmarchais et Jean-Philippe Parr, de l’Université Tennessee, ainsi que Rémi Chartier, porte-couleurs de l’Université East Tennessee State. Dans le cas de Desmarchais et Parr, ils ont pris part à la compétition sur le plan individuel, n’ayant pas pu se tailler une place parmi le « 5 » partant de l’équipe.

D’un point de vue individuel, Desmarchais a terminé à égalité au 42e rang (75-72-70), tandis que Parr a conclu à égalité au 53e (75-69-76). Quant à Rémi Chartier, il a offert une excellente performance en terminant dans le Top 20 avec des cartes de 70, 73 et 66.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.