Hockey Le Magazine

Céleste Dao tentera de faire mieux que messieurs

La Québécoise Céleste Dao prendra part au Tournoi féminin Orlando International, du 4 au 6 janvier prochains, alors que les éditions masculines amateurs et juniors ont déjà été disputées. Si aucun des quelques Québécois inscrits n’ont été en mesure de tirer leur épingle du jeu dans les dernières semaines, Dao pourra, elle, s’appuyer sur sa cinquième position obtenue l’an passé.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

La série de trois tournois Orlando International regroupe les meilleurs talents amateurs des quatre coins du globe, autant du côté des juniors que chez les amateurs. Les parcours Panther Lake et Crooked Cat du Complexe Orange County National, en Floride, sont utilisés pour l’occasion.

Tout d’abord, du côté des juniors, l’évènement avait lieu du 20 au 22 décembre derniers, alors que l’Américain Claycomb Cooper a remporté cette compétition de trois jours avec un cumulatif de -6. Le seul représentant de notre belle province était Émile Lebrun et il n’a pu éviter la coupure après les 36 premiers trous. Le tout avait pourtant bien débuté pour Lebrun grâce à une carte de 73, mais un 81 en deuxième parcours l’a exclu de la course pour la ronde finale alors que la coupure a été faite à +6.

Du côté des 18 ans et plus, trois Québécois ont disputé la compétition de niveau amateur, du 28 au 30 décembre derniers. Malheureusement, Malik Dao (+5), Félix Bouchard (+9) et Hugo Denis (+9) ont tous raté la coupure statuée à +1.

Ne reste donc plus que Céleste Dao pour défendre les couleurs du Québec pour l’édition 2022 du Tournoi Orlando International. L’étudiante de troisième année à l’Université de la Géorgie voudra assurément se reprendre, compte tenu de la conclusion de l’édition d’il y a un an. Avec un cumulatif de -5 à l’aube de la ronde finale, Dao n’accusait qu’un seul coup de retard sur l’éventuel championne, l’Américaine Latanna Stone. Cependant un difficile 76, dont un compte de 39 (+3) à l’allée, ne lui a pas permis d’être dans le coup pour le titre féminin.

Céleste Dao prendra le départ le 4 janvier, à 8:33, sur le parcours Crooked Cat.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social