Hockey Le Magazine

CÉLESTE DAO DE RETOUR À L'OMNIUM DES ÉTATS-UNIS!

Céleste Dao
 

Céleste Dao a vraiment le sens du spectaculaire et elle l’a démontré encore lundi, lorsqu’elle a inscrit un oiselet au deuxième trou de prolongation, ce qui lui a valu, pour une deuxième année consécutive, une participation à l'Omnium féminin des États-Unis qui aura lieu du 30 mai au 3 juin, à Charleston, en Caroline du Nord.

 

Mario Brisebois | MonGolf.ca

Collaboration spéciale

 

Âgée de 18 ans, la championne junior du Canada, associée au club Summerlea, a remis des cartes de 78 et 74 par un temps frisquet sur le terrain TPC de Boston. Elle a dû ensuite aller en éliminatoire en compagnie de Valérie Tanguay, de Saint-Hyacinthe, et l'Américaine Mia Landegren pour mériter la place disponible.

 

UNE MALCHANCE TOURNE EN SA FAVEUR

Les trois finalistes ont enregistré des normales pour entreprendre le surtemps et, au deuxième trou, Céleste a transformé une malchance en un moment magique.

          

Sur cette normale 5, son deuxième coup s'est logé dans un « divot ». Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, Céleste s'est sortie de cette situation délicate en plaçant son deuxième coup à une distance de 95 verges du vert. Elle a ensuite bien répondu à la pression en logeant son troisième coup à un pied du fanion. Elle n’a eu qu’à confirmer son oiselet en se servant de la dénivellation du vert. Elle a ainsi mis fin à un marathon de 38 trous qui a nécessité 11 heures de compétition.

 

« Je suis excitée de ce qui m'arrive. Je ne m'attendais absolument pas à cela après mon premiers parcours », a déclaré Céleste au site Mass Golf.

 

« J'ai brisé la glace l'an dernier », a-t-elle mentionné. Maintenant, j’ai hâte de me rendre à Charleston. L’an passé, j'étais nerveuse. Cette fois, j'ai plus d'expérience. »

 

JULIE PIERS Y SERA AUSSI 

Céleste Dao est la deuxième Montréalaise à faire sa place à un Omnium américain. Membre du club Royal Montréal et gagnante à la LPGA en 1995, Julie Piers s'était auparavant qualifiée pour le volet senior du 16 au 19 mai, à Pines Needles, en Caroline du Nord.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social