Hockey Le Magazine

Blogue Mario Brisebois | L’industrie du golf connaît une (autre) très bonne saison, Tiger, bourse record chez les filles et autres infos

Photo iStock

Avez-vous connu une bonne saison de golf? La réponse est très, très bonne pour l'industrie.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Selon les plus récents chiffres émis par l'Association des parcours du Canada pour la période d'avril au début octobre, une hausse de 18,9% dans le nombre de parties jouées est enregistrée comparativement à 2019, la dernière année pré-pandémie. 

Pour une plus large analyse, la progression, selon la moyenne d'affaires calculée sur cinq ans, se situe à 17,8%. 

Les revenus ont aussi bondi de 25%.

Le golf au Québec est premier de classe pancanadien dans les visites et dans les recettes générales.

Il faut bien comprendre que la saison a été complète cette année, commençant dès la mi-avril dans la province au lieu du 20 mai, durant l’année 2020, en raison du confinement que l'Ontario n'a pu éviter encore cette année. 

Mentionnons que Nadia De Menna, du Versant, et Daniel Pilon, de Saint- Zotique, sont respectivement présidente au Québec et vice-président de l'Association nationale.

 

La tradition coûte cher

Une année achève que déjà, on prépare la suivante. C'est le cas à la LPGA, où on annonce la présentation finale du rendez-vous inaugural des Grands Chelems de 2022 à Rancho Mirage, après 50 ans.

L'ancien tournoi Dinah-Shore et ANA devient le Championnat Chevron pour les six prochaines années. Le futur site n'est pas encore connu. 

Sachez que la fin d'une tradition a un prix très élevé, au grand bénéfice des filles.

La pétrolière fait bondir la bourse à cinq millions de dollars pour s’avérer la plus lucrative de la scène féminine. C’est une majoration de 60% d’un seul coup.

 

Tiger junior fait sortir le paternel

Pour la première fois depuis son accident automobile, en février, Tiger Woods a été vu sur un terrain.

Arborant une longue cicatrice à une jambe et s'appuyant sur un bâton de golf pour appliquer moins de pression, il accompagnait son fils, Charlie, à un tournoi junior en Floride.

 

Phil The Thrill

Phil Mickelson a remporté son troisième tournoi à la série des Champions dans le cadre du Jim Furyk & Friends, à Jacksonville, deux coups devant Miguel Angel Jimenez, avec son total de 15 en deçà de la normale. 

Il faut le faire, en seulement quatre départs chez les 50 ans et plus !

Phil était le premier champion en titre d’un tournoi du Grand Chelem à évoluer chez les vétérans suite à son succès au Championnat de la PGA de mai dernier.

Jim Furyk a bien fait, malgré les responsabilités d'hôte, avec ses trois cartes de 69 bonnes pour le troisième rang.

 

Allez-vous regarder?

Ainsi donc, ce sera Bryson DeChambeau et Brooks Koepka à The Match à la télé américaine, le lendemain de la fête de l'Action de Grâce des Américains, comme quoi leur show rapporte.

Pas sûr du tout que je vais regarder.

 

Fermer un golf pour en rouvrir un autre à Québec  

Après des années de fausses alertes, il semble que celle-ci soit la vraie pour la fermeture définitive du club Charny.  

Le propriétaire est Murray Couture et les premières rumeurs non-démenties ouvrent la porte, dans la région de Québec, à la reprise possible des activités au club Saint- Laurent, à l'Île-d'Orléans.

À suivre...

 

Mulligan!

Les femmes du Québec auraient définitivement mérité d’occuper plus de place au classement de l'influence au golf fait par l'Association des parcours. 

Voulez-vous des noms pour la prochaine fois?

 

On veut garder Debbie!

Le championnat des ovations, dans ce dernier droit de la saison, revient certes à Debbie Savoy Morel. 

Il était convenu que la saison en cours allait être sa dernière des 25 et plus de succès d'une remarquable carrière au Mirage.

Or, les membres ne veulent tout simplement pas qu'elle quitte.

 

Birdie!

À la météo, en espérant encore étirer la saison.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social