Hockey Le Magazine

BILLET MARIO BRISEBOIS | VAGUE DE ROUGE ET DE NOIR POUR TIGER, DOMMAGE POUR MIKE WEIR ET PLUS

À l'image de Tiger Woods lors de la journée du dimanche, plusieurs joueurs et joueuses étaient vêtus de noir et de rouge, le weekend dernier. (Getty)

Un sport individuel, jamais le golf n'aura été aussi collectif. En appui à Tiger Woods, le golf s'est beaucoup passé en rouge et en noir, dimanche, les couleurs définissant Tiger lors des ses 82 victoires, dont 15 lors des rendez-vous du Grand Chelem. 

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

C'était le cas au Championnat du monde de golf Workday, à Bradenton, en Floride, avec Rory McIlroy et Patrick Reed, lesquels jouaient ensemble. Justin Thomas a fait un bel effort avec son pantalon noir et un haut rayé rouge et blanc. Puisque ce n'est pas tout le monde qui traîne un chandail rouge dans ses valises, bien d'autres portaient la casquette rouge et jouaient avec des balles identifiées « Tiger. »

La vague d'appui a débordé. 

En effet, Annika Sorenstam portait aussi le rouge et noir à la LPGA, à l'instar de Phil Mickelson sur le Circuit des Champions.

Il y avait deux évènements au calendrier de la PGA le weekend dernier, et à Porto Rico, c'est tout le personnel de l'équipe d'entretien qui s’est habillé comme Tiger.

Dans les dernières nouvelles concernant le « Tigre », l'opération pour les fractures multiples au bas du corps a bien fonctionné. Tiger a d’ailleurs été transféré d'hôpital. Le moral serait bon.

 

MIKE WEIR DEVRA CONTINUER D'ATTENDRE 

Zut! En avance par trois coups au dernier neuf, Mike Weir a été relégué deuxième au tournoi de Tucson, sur le Circuit des Champions. 

Meneur depuis le début, en plus, le gaucher canadien a bouclé boguey-boguey au 16e et au 18e trou, versus birdie-birdie au 16e et au 18e pour le vainqueur, Kevin Sutherland.

Il tentait de devenir le quatrième Canadien à l'emporter chez les 50 ans et plus après Dave Barr, un triple champion de l'Omnium du Québec, Stephan Ames et Rod Spittle.

La dernière victoire de Weir, titulaire du Tournoi des Maîtres en 2003, remonte maintenant à il y a 233 tournois en un peu plus de 13 ans.

 

LES CHANCEUX

Michael Richards, l'homme-orchestre du retour de la Coupe des Présidents à Royal Montréal en 2024, et Phil Doucet, fils de Duke, étaient les invités de la PGA, dimanche, pour assister à la journée finale du tournoi Workday au club Concession, à Bradenton, en Floride. Les chanceux ont été assignés à marcher en compagnie du duo Rory McIlroy-Patrick Reed.

           

PRISE DEUX CONFIRMÉE AU VIEUX VILLAGE POUR LA PGA DU CANADA

Le Championnat des professionnels du Canada chez les vétérans (50 ans et plus) aura lieu un an plus tard au parcours Vieux Village, à Bromont. Annulé comme tant d'autres l'été dernier en raison de la pandémie, l'évènement est reconduit cette année par la PGA du Canada. Les dates seront celles du 3 au 6 août, confirme le pro et co-proprio Marc Hurtubise. 

 

BIRDIE!

Le prix de la semaine va à Annika Sorenstam pour son retour à la LPGA au tournoi Gainbridge, chez elle, à Lake Nona en Floride, et pas nécessairement pour la nostalgie. Il faut le faire, quand même, revenir à la compétition à l’âge de 50 ans et après presque 13 ans de retraite, et se qualifier pour les quatre jours malgré l'erreur admise d'un officiel qui lui a coûté un triple boguey jeudi dernier. Voilà qui démontre bien le principal atout de la gagnante de 72 titres en carrière, soit la force de caractère.

 

CITATION

« Le golf n'est tellement pas dans l'équation. En ce moment, il n’est même pas sur la map. À ce stade-ci, je pense que tout le monde devrait juste être reconnaissant qu'il soit encore parmi nous et que les enfants n'aient pas perdu leur père. Tiger est un humain et un père en premier. »

-Rory McIlroy, à propos de son ami Tiger Woods.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social