Hockey Le Magazine

BILLET MARIO BRISEBOIS | MERCI À DAVID SKITT, ET AU GOLF DE TENTER DE LE GADER DANS LE GIRON

Patrice Forcier et David Skitt (Photo: tourismexpress)

Cette semaine, j'ai jasé avec un membre du personnel du Conseil du patronat au Québec. Le golf le connaît très bien. Il s'agit de David Skitt, qui entreprend l'année dans une nouvelle carrière, loin de son sport.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

David n'avait que 29 ans lorsqu'il a non seulement relancé, via Synchro Sports, l'Omnium de Montréal, mais qu'il en fait le meilleur évènement du genre au pays.

John Daly (deux fois), Hank Haney, l’entraîneur personnel de Tiger Woods alors qu’il était numéro un au monde, Rory Sabbatini, de même que les Français Jean van de Velde et Thomas Levet ont été des invités de prestige.

David a été si efficace que la PGA américaine l’a vite identifié et récupéré pour organiser le Championnat de Montréal (qui a été celui de Québec pendant un an, à la Tempête), lequel nous a amené le Champions Tour avec Bernhard Langer, Tom Lehman, Mark Calcavecchia, Loren Roberts et Fred Couples, pour ne nommer que ces étoiles d'hier parmi tant d'autres.

 

DES VALEURS D'ICI...

David Skitt, un ancien du Royal Rock Pile (le sympathique neuf trous de Saint-Lambert), a toujours réussi à faire en sorte d’assurer une place au Québec.

Il a invité Daniel Talbot, Rémi Bouchard, Marc Girouard, Jean Laforce et Yvan Beauchemin à vivre l'expérience chez les Champions. Il a toujours placé le golf au Québec parmi les principaux bénéficiaires.

En cette période de changement de carrière, j'espère que le golf va appeler David Skitt pour le remercier, oui, mais aussi s'assurer de le garder autour.

Le CPQ regroupe 70 000 employés au Québec et Skitt œuvrera au développement.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social