Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 28 juin, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, June 28, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BILLET MARIO BRISEBOIS | MALGRÉ LE DÉSISTEMENT DE LAVAL-SUR-LE-LAC, LE CHAMPIONNAT CANADIEN A UN PLAN B, ET LA SITUATION DES CINQ AUTRES TOURNOIS

Dans les annulations, ajoutons au Grand-Prix, sur le circuit Gilles-Villeneuve, le Club de golf Laval-sur-le-Lac, lequel se retire comme hôte principal du Championnat du Canada chez les amateurs masculins, du 2 au 5 août. Cela ne signifie toutefois pas la fin de cet évènement au Québec, ni des autres titres nationaux attribués au Québec cet été. Du moins, pas encore.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Ici, comme à Golf Canada, des gens s'activent, mais avant, allons-y avec les raisons invoquées par le prestigieux 36 trous lavallois à propos de la renonciation.

Voici le communiqué officiel émis et portant le nom de Gilles Vézina, président du Conseil d'administration du club comptant 1000 membres pour 36 trous.

 

Le contenu va ainsi :

C'est avec regret que le Club Laval-sur-le-Lac se retire de la présentation du Championnat canadien amateur masculin.

C'est à la suite de l'analyse des avantages et inconvénients relatifs à la tenue d'un événement d'envergure nationale, dans le contexte instable de la pandémie de COVID-19, que le conseil d'administration du Club prend cette décision.

La priorité de Laval-sur-le-Lac est de préserver la santé et la sécurité de ses membres, employés et partenaires en adoptant des protocoles stricts d'hygiène pendant la pandémie de COVID-19. Malheureusement, avec la situation qui perdure, et l'introduction des différents variants à travers le Canada, nous ne sommes pas disposés à accueillir plus de 150 participants en provenance des quatre coins du pays.

Cela dit, notre Club reste engagé au développement du golf au Québec et au Canada, et nous sommes profondément déçus de ne pouvoir mettre à la disposition des meilleurs joueurs amateurs nos installations et nos parcours de première classe.

Nous promettons par contre, si les circonstances le permettent, de soutenir la relève nationale en offrant notre Club comme hôte du Championnat canadien amateur masculin en 2022 ou 2023, si celui de 20121 devait être reporté.

 

Cordialement,

Gilles Vézina,

Président du Conseil d'administration 

 

UN PLAN B

Dans les officines de Golf Canada, Kevin Blue, Montréalais d'origine et directeur en chef de l’excellence au pays, s'affaire à trouver une solution, l’organisation ne voulant pas annuler pour une deuxième année de suite.  

On pourrait alors se tourner entièrement du côté de Saint-Raphaël, déjà co-présentateur.

Au lieu des 300 inscrits et plus avant la coupure, à mi-chemin, on pourrait tout concentrer au terrain de l'Île-Bizard en réduisant les participants en raison des circonstances exceptionnelles que l’on connaît.

 

SIX CHAMPIONNATS CANADIENS ICI

Au sujet des répercussions de manière plus générale, sachez que la semaine prochaine sera occupée.

«Notre direction est convoquée par Golf Canada à une réunion dès ce lundi, mais pour le moment, c'est le statu quo che –nous », me dit un haut-administrateur de l’un des six championnats nationaux.

Les autres épreuves sont le Championnat amateur féminin au pays, à Royal Montréal (20 au 23 juillet), les filles de niveau junior au club Beauce (23 au 28 juillet) et les garçons de niveau junior à La Vallée du Richelieu (9 au 12 août), et les dames de catégorie sénior au Domaine du Château Bromont (31 août au 2 septembre).

Le sixième tournoi est le Championnat professionnel sénior canadien chez les professionnels, au Vieux Village de Bromont, lequel relève de la PGA du Canada.

Bien sûr qu'on vous gardera informé.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social