Billet Mario Brisebois | Les filles aussi sont (très, très) bonnes et résumé de la semaine québécoise à l’international

Il n'y a pas qu'au golf masculin qu'ils sont bons. Les filles aussi le sont ! Jasez-en en compagnie de Maude-Aimée LeBlanc.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Malgré une spectaculaire carte finale de 67, dimanche, après 69, 72 et 70 lors des trois jours précédents, elle a été reléguée 48e au classement final du Championnat Drive On de LPGA pour 1,8 million de dollars à Gold Canyon, ce qui n'est pas tout à fait, disons, un tournoi paroissial.
C'est 11 coups sous la normale sur le parcours Superstition Mountain, qui n'est pas non plus un « mini-putt » vous dira Brooke Henderson, dont les pointages de 71 et de 72 lui ont fait subir, évènement absolument rarissime, le couperet à mi-chemin.
Malgré ses six birdies contre un seul boguey, Maude-Aimée a néanmoins terminé dans le dernier tiers des participantes, comme quoi Yes, these girls are very, very good, pour paraphraser la PGA.
La Canadienne Maddie Szeryk a terminé septième à -16, à quatre coups du premier rang.
Tournoi complété pour la recrue
Une invitée spéciale du commanditaire IOA, Sarah-Eve Rhéaume a joué 73, 71 et 73 pour la 49e place au Championnat IOA, à Beaumont, en Californie.
Plus tôt en mars, la recrue chez les professionnelles avait remporté deux titres successifs de la série Cactus, au même endroit.
Joey Savoie peut aussi témoigner
Aussi au nombre des « victimes » de l'excellence, deux scores de 71 à Buenos Aires, pour la normale au cumulatif, ont coûté l'élimination à Joey Savoie par un coup en première moitié au PGA TOUR latinoamérica.
Une étoile d’ici
Dans les rangs universitaires, Élizabeth Labbé va très bien, merci.
Les Thunderbirds de la Colombie-Britannique viennent de gagner deux tournois de la NCAA successifs au Nevada et en Californie, aidés par la golfeuse de Lorette, qui a fini deuxième et septième sur le plan individuel.