Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

BILLET MARIO BRISEBOIS | LA PGA FAIT QUOI, MAINTENANT?

Le no 3 au monde, Jon Rahm, a été éliminé par Scottie Scheffler, le weekend dernier, au Texas. (Getty)

Voilà la question à 1,8 million de dollars en devises américaines à laquelle les autorités de la PGA vont encore devoir réfléchir en entrant au bureau pour faire le post mortem du Championnat mondial au jeu par trou Dell.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

L'addition d'un tournoi à la ronde de trois jours pour protéger les grandes pointures, selon le principe que la crème finit toujours par remonter à la surface, n'a pas plus fonctionné que l'abolition de l'élimination directe dès le premier jour de la compétition, la semaine dernière.

Le numéro un mondial, Dustin Johnson, a été sorti avant les éliminatoires. Roy McIlroy, Justin Thomas et Bryson DeChambeau, aussi.

Le seul survivant parmi le Top 20 a été le no 3 au monde, Jon Rahm, lequel n'a pas fait beaucoup plus long feu en repartant avec ses bâtons et son p’tit bonheur dès les quarts de finale, un résultat qui était redouté par la télé. Le carré d'as était composé de négligés qui étaient classés 30e et plus. Ce n’est pas bien bon pour une étape surnommée « championnat du monde. »

Rien contre Billy Horschel, le gagnant à qui le chèque de 1,8 million de dollars est allé, Victor Perez, un « cousin » de la France, Matt Kuchar et Scottie Scheffler, mais force est d'admettre qu'il existe plus vendeur qu’eux pour la télé.

Aussi populaire le jeu par trou est-il dans nos clubs, il reste un piège à ours avec l'effet égalisateur entre les têtes d'affiche et les figurants.

Pensez à toutes les coupes gagnées par l'Europe contre les États-Unis avec des joueurs classés à des rangs nettement inférieurs.

Comme dernière solution, peut-être reste-il que la PGA accorde des laissez-passer à ses ténors pour garder ses étoiles plus longtemps ? Ça fonctionne au tennis.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social