Billet Mario Brisebois | Jean Lapointe, le golfeur… au très grand cœur

Le débat pourrait s'éterniser à savoir s'il était meilleur acteur que chanteur tellement il était excellent dans les deux. Que voulez-vous, Jean Lapointe était un artiste complet.
Mario Brisebois | Au19e.ca
Collaboration spéciale
Ce qui fait absolument l'unanimité est qu'il était un mordu de golf.
Jean Lapointe a joué partout, profitant de ses tournées dans les cabarets en remontant à l'époque des Jérolas, ce qui inclut Shawinigan-Sud.
Je me souviens que René Noël et moi étions cadets dans son groupe. Au 18e, il avait fallu secouer un gros sapin. Imaginez-vous donc que le driver qu’il avait lancé après un coup manqué était resté coincé dans les branches.
Un très grand cœur
Le club de Jean Lapointe a toutefois été La Vallée du Richelieu avant celui de Venise, lorsqu'il s'est installé, plus tard, dans les Cantons. Ah, si les verts de La Vallée pouvaient parler...
Il jouait et misait fort avec les classes A, lui qui était bien meilleur que son 10 ou 12 de handicap qui était surévalué. Même s'il perdait (très) souvent, il revenait sans jamais demander plus de coups.
Il y a aussi eu un tournoi de golf pour sa Maison et sa Fondation. En 40 ans, les deux institutions à son nom ont aidé des milliers et des milliers de gens combattant des dépendances.
En plus d’être acteur, chanteur et golfeur, Jean Lapointe était aussi, indiscutablement, une personne de très grand cœur.