Hockey Le Magazine

Billet Mario Brisebois | Après avoir joué 10 000 fois le Championnat de la PGA sur ordinateurs, les favoris sont…

Rory McIlroy (Getty)

Une semaine très « chaude » s'annonce au golf. Place, enfin, à une étape du Grand Chelem avec la présentation, à huis clos bien sûr, du Championnat de la PGA, sur le site TPC d'Harding Park, à San Francisco, près de trois mois après la date initiale prévue.

 

Mario Brisebois | Au19e.ca

Collaboration spéciale

 

Preuve que tout a changé, longtemps le dernier rendez-vous majeur au calendrier, le Championnat de la PGA devient, cette année, le premier.

À part quelques exceptions, notamment Francesco Molinari, Lee Westwood et Padraig  Harrington, tout le monde est là, incluant Tiger Woods.

Comme ce n'est surtout pas le temps qui a manqué pour ce genre d’exercice, ces derniers mois, la maison de prédictions sportives, Sportsline, a déjà maintes fois joué le Championnat sur des ordinateurs. 

Et pas dix, 100 ou 1000 fois, mais bien à 10 000 occasions, en impliquant tout ce qui existe comme données.

Vous serez intéressé de savoir qu'en date du 1er août, Rory McIlroy (8-1) ressort comme favori pour l'emporter, dimanche, sur le parcours de 7251 verges à normale 70. 

Bryson DeChambeau (10-1) et Jon Rahm (11-1) suivent.

Sans surprise, Justin Thomas et Dustin Johnson (12-1 les deux) complètent le Top 5.

En quête d'un record individuel de 83 victoires à la PGA et d’une 16e majeure, Tiger est coté à 18-1. En raison d’un corps très fragile, à l’âge de 44 ans, il  faut dire qu'il n'a disputé qu'un tournoi depuis février et 21 rondes au grand total depuis un an.

Si DeChambeau semble surclassé, le Grand Chelem s'avérant davantage une affaire de nerfs solides et non de gros bras, Brooks Koepka est nettement trop négligé des experts (14-1), alors qu'il tente de devenir le premier de l'histoire à être couronné pendant trois ans de suite au jeu par coups.

Même s’il est blessé, ne vient-il pas de terminer deuxième à Memphis, en fin de semaine dernière? 

Pour la suite, il faut savoir que si l'Omnium britannique est annulé, celui des États-Unis a été déménagé en septembre, à Winged Foot (New York), et que le Tournoi des Maîtres aura lieu en novembre, à Augusta.

Soyons positifs ! 

 

Aussi à surveiller

Toujours au programme cette semaine, Brigitte Thibault, notre étoile en juillet, et Céleste Dao sont les deux invitées par la USGA à Woodmount, au Maryland, au Championnat des États-Unis qui commence lundi.

Aussi lundi, le golf au Québec couronnera, à Lachute, ses titulaires 2020 chez les amateurs (femmes-hommes) et chez les juniors (filles). 

Toujours lundi, les pros seront à Knowlton. Au nombre des inscrits, on retrouvera les numéros un et deux canadiens, Pierre-Alexandre Bédard et Marc-Étienne Bussières.

Après Adrien Bigras, au lancement du calendrier, Duke Doucet, natif des Cantons-de-l’Est, y est invité par la PGA du Québec.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social