Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 10 mai, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, May 10th, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Aperçu du Championnat Wells Fargo

Le champion en titre, Max Homa. (Getty)

Après avoir été annulé l’an dernier à cause de la pandémie de la COVID-19, le Championnat Wells Fargo sera de retour sur les allées du club Quail Hollow, de jeudi à dimanche, avec Max Homa comme champion en titre.

 

Lors de sa dernière présentation, en 2019, Max Homa avait signé la première victoire de sa carrière sur le PGA TOUR en l’emportant par trois coups face à Joel Dahmen. Justin Rose avait suivi au troisième rang, alors que Rickie Fowler, Paul Casey et Jason Dufner avaient partagé le cinquième.

Cette semaine, Rory McIlroy disputera un premier tournoi depuis sa participation au Tournoi des Maîtres. Il l’a emporté deux fois lors de cet évènement depuis le début de sa carrière. À chaque fois, il a établi un record de parcours en jouant 62 lors de la ronde finale, en 2010, et 61 lors de la troisième, en 2015. Il a seulement terminé au-delà du Top 10 à deux reprises en neuf présences, et il a partagé la huitième place lors de sa dernière participation, en 2019.

Les détenteurs des deux premiers rangs au classement de la Coupe FedEx, Justin Thomas et Bryson DeChambeau, seront également de la compétition. Thomas avait remporté le Championnat de la PGA de 2017 sur ce parcours.

Phil Mickelson, de son côté, participera au tournoi pour une 17e fois en 18 occasions depuis le début de sa carrière. Il n’avait pas fait la coupure en 2017, mais il a terminé dans le Top 12 à 12 reprises jusqu’ici.

Fowler tentera de rebondir, lui qui a terminé dans le Top 10 seulement deux fois en 29 tournois depuis le début de la saison 2020-2021. Il avait d’ailleurs signé la première victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA lors du Wells Fargo, en 2012.

À noter qu’aucun golfeur n’est parvenu à défendre son titre au Championnat Wells Fargo depuis sa création. Homa, qui l’a emporté à l’Invitation Genesis il y a quelques semaines, tentera donc de passer à l’histoire cette semaine.

Les joueurs auront l’occasion de s’acclimater au parcours Quail Hollow pour une dernière fois avant la présentation de la Coupe des Présidents de 2022. L’an prochain, le tournoi aura lieu au TPC Potomac puisque le parcours se préparera à recevoir le prestigieux évènement qui opposera l’équipe américaine à celle européenne.

 

À surveiller cette semaine

-Akshay Bhatia, un natif de la Caroline du Nord, et Will Zalatoris prendront part au tournoi grâce à l’exemption d’un commanditaire. Ce dernier n’a pas encore été exclu des rondes du weekend depuis le début de 2021, mais il avait profité de quelques semaines de répit après avoir bien fait lors du Tournoi des Maîtres et avoir pris part au tournoi RBC Heritage.

-Treize des 20 premiers golfeurs au classement de la Coupe FedEx seront en action cette semaine.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social