Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Aperçu de l’Omnium des États-Unis

Le champion en titre du tournoi, Bryson DeChambeau. (Getty)

Un autre tournoi majeur attend les golfeurs du PGA TOUR, de jeudi à dimanche, alors qu’ils seront du côté de Torrey Pines, à San Diego en Californie, pour l’Omnium des États-Unis. Le terrain accueillera l’évènement pour la première fois depuis la victoire de Tiger Woods, en 2008.

 

Après avoir été tenu à l’automne, la saison dernière, à cause de la pandémie de la COVID-19, le tournoi majeur retrouvera son casier horaire habituel, soit durant la fin de semaine de la Fête des pères.

Le champion en titre du tournoi est Bryson DeChambeau, qui l’avait emporté, en septembre dernier, au Winged Foot. Il s’agissait du premier tournoi de la saison 2020-2021 du PGA TOUR. DeChambeau l’avait emporté par six coups aux dépens de Matthew Wolff pour mériter la première victoire majeure de sa carrière sur le circuit. Il avait été le seul golfeur à conclure le tournoi sous la normale. Le Top 5 avait été complété par Louis Oosthuizen (+2), Harris English (+3) et par Xander Schauffele (+4).

DeChambeau tentera à devenir le premier joueur depuis Brooks Koepka, en 2017 et en 2018, à défendre son titre au US Open. Avant lui, Curtis Strange, une trentaine d’années plus tôt, avait été le dernier joueur à réussir ce tour de force.

Il y aura beaucoup d’attention portée envers Phil Mickelson, qui a remporté un tournoi majeur, le Championnat de la PGA, plus tôt cette saison. Maintenant âgé de 51 ans, il a terminé au deuxième rang en six occasions à l’Omnium des États-Unis, le seul tournoi majeur qui le sépare du Grand Slam. Il aurait mérité une exemption spéciale pour participer au tournoi, mais avec sa victoire acquise en mai dernier, il n’y aura pas eu recours, finalement.

Les yeux seront aussi tournés vers Patrick Reed, qui tentera de devenir le premier joueur depuis Ben Hogan, Woods et Jack Nicklaus, à remporter un tournoi régulier du PGA TOUR et l’Omnium des États-Unis sur le même terrain et lors de la même saison. Rappelons qu’il a remporté, plus tôt cette saison, l’Omnium Farmers Insurance, à Torrey Pines.

Jon Rahm, de son côté, devrait être en mesure de revenir au jeu après avoir dû abandonner après trois rondes lors du tournoi Memorial, il y a quelques semaines, en raison de la COVID-19. Ses dix journées d’isolation prendront fin mardi.

Chez les recrues, il faudra porter une attention particulière à Cameron Young, qui vient de remporter deux tournois de suite sur le Korn Ferry, en plus de gagner sa qualification pour le tournoi majeur, à New York.

 

À surveiller cette semaine

-Patrick Cantlay, Viktor Hovland, Jason Kokrak et Xander Schauffele tenteront de mériter un premier gain majeur, alors que Justin Thomas, Collin Morikawa et Hideki Matsuyama en viseront un deuxième.

-Il y aura 14 joueurs qui participeront au tournoi qui étaient présents lors de la victoire de Tiger Woods, en 2008.

-Plusieurs joueurs du Korn Ferry qui sont déjà assurés d’être sur le PGA TOUR à temps plein l’an prochain seront de la compétition, dont Greyson Sigg, le Canadien Taylor Pendrith, Will Zalatoris et Paul Barjon. Sept joueurs de niveau amateur, dont Cole Hammer, seront aussi sur le terrain.

-Deux duos de frères prendront part au US Open, soit Alvaro et Carlos Ortiz, et Edoardo et Francesco Molinari. Il s’agit d’une première depuis 1990.

 

Source : PGA TOUR

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social