Hockey Le Magazine

TaylorMade Original One Mini: une façon originale de se démarquer

 
 

Pour souligner son 40e anniversaire, TaylorMade a conçu le bois de départ Original One Mini, un bois de métal qui rend hommage à la riche tradition de la marque.

 

Daniel Caza | MonGolf.ca

Rédacteur en chef

 

Il va sans dire que ce fabricant s’est inspiré des premiers bois de métal TaylorMade – que l’on avait baptisés « Pittsburgh Persimmon » – pour concevoir et mettre sur le marché, depuis le 16 avril, un modèle de la génération moderne.

 

La technologie derrière ce nouveau bâton est toutefois celle qui s’est développée depuis 2014 avec le modèle SLDR Mini, puis avec l’AeroBurner Mini. Ces deux modèles étaient surtout fabriqués en acier et profitaient de la technologie Speed Pocket.

 

Muni d’une tête de 275cc, le bois de départ Original One Mini a quant à lui été conçu pour procurer, à la fois, encore plus de vitesse et de tolérance à l’impact, tout en proposant un attrait visuel jamais vu jusqu’ici dans cette catégorie de bâtons.

 

Du point de vue de la performance, le bois de départ Original One Mini se situe parfaitement entre un bois de départ et un bois d’allée. Certains joueurs l’ajouteront à leurs bois d’allée existants, alors que d’autres choisiront de le substituer à un bois d’allée normalement utilisé sur le tertre de départ.

 

La plupart des joueurs préfèreront garder leur bois de départ régulier, car ils estiment que c’est le bâton qui leur procure le plus de distance. Allez savoir…

 

Le bois de départ Original One Mini sera offert avec un angle de 11,5° ou 13,5°. Il sera muni d’une tige Mitsubishi Diamana F Limited avec une flexion de 55 g (R), 65 g (S) ou 75 g (X).

Dernières nouvelles

Social