Hockey Le Magazine

Équipement 2022 | TaylorMade passe du titane au carbone avec la gamme Stealth

Lorsqu’il est question de vitesse de balle, d’effet trampoline et de distance, le titane a toujours été le métal par excellence pour offrir le plus de réactivité. Ce n’est maintenant plus le cas, selon TaylorMade! Le fabricant mondial présente sa plus récente innovation avec les bois de départ de la série Stealth.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

La grande innovation se trouve au niveau de la face des bois de départ et les gens de chez TaylorMade se sont assurés de vous le démontrer efficacement avec une face rouge et un look complètement différent si l’on se fie aux générations SIM. La couleur est évidemment loin d’être le seul élément de nouveauté puisque la face est maintenant fabriquée avec du carbone, 60 couches compressées l’une contre les autres pour être plus exact.

Cependant, ce n’est pas uniquement ce nombre qui crée cette nouvelle magie. Il faut aussi inclure la surface de frappe qui est nano-texturée de polyuréthane, ce qui permet d’optimiser à la fois la rigidité de la face tout autant que sa flexibilité. Résultat : une face plus efficace que n’importe qu’elle autre face en titane, selon les ingénieurs TaylorMade. On indiquerait même que le titane ne fait plus partie des plans quant aux générations futures de faces de bois de départ.

Sans oublier son poids qui est exceptionnellement plus léger, soit 40% de moins qu’une face en titane. Vous comprendrez que tout ce poids récupéré au niveau de la face (26g) a été relocalisé dans la tête pour, une fois de plus, amplifier le moment d’inertie et rendre votre arme ultime, en somme, plus efficace.

Trois modèles seront offerts : le Stealth (749,99$), le Stealth Plus (799,99$) et le Stealth HD (749,99$). Il est possible de précommander dès maintenant auprès de votre professionnel certifié, alors que ces nouveaux produits seront dans votre boutique de golf préféré dès le 4 février.

Voici également un aperçu, en images, de ce que propose TaylorMade en 2022 pour ce qui est des bois d’allée, hybrides et des fers dans la série Stealth. L’équipe d’Au 19e  s’affaire à vous préparer du contenu plus qu’intéressant en matière d’équipement pour sa prochaine saison qui débutera très bientôt. Restez à l’affût!

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social