Maintenance

Une mise à jour planifiée sera effectuée ce lundi, le 2 août, vers 7h00. Cette mise à jour devrait durer environ 30 minutes.
A scheduled update will be performed this Monday, August 2nd, at 7:00 AM. This update should last around 30 minutes.

Hockey Le Magazine

Fers droits et balles 2021 | À vos sensations!

Au 19e vous propose plusieurs nouveautés en matière de fers droits. Pour ce qui est des balles, si vous avez un budget à respecter, voici quelques options qui ne négligent aucunement les performances.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

Fers droits Odyssey TEN

Ces nouveaux fers droits Odyssey misent sur l’alignement et le moment d’inertie. Comparativement aux modèles Odyssey TEN précédents, la gamme 2021 est légèrement plus profilée, mais aussi plus indulgente. Vous pouvez choisir parmi une variété d’aides à l’alignement dont les populaires 2-ball et Triple Track. Au niveau de la tige, les golfeurs et golfeuses peuvent compter sur une technologie StrokeLab améliorée. En effet, la construction multi-matériels de la tige est plus rigide, mais aussi 7 grammes plus légère. Vous obtenez donc un fer droit plus stable qui procure plus de constance.

 

Fers droits Odyssey White Hot OG

Les nouveaux fers droits Odyssey White Hot OG sont tous devenus des classiques chez Odyssey au fil du temps.  L’insert White Hot, placé au niveau de la face, est une double-pièce en uréthane qui produit des sons et des sensations uniques. Les huit modèles de la série White Hot OG possèdent un fini gris métallique riche. Quant à la tige, les golfeurs et golfeuses auront la possibilité de choisir entre une tige classique en acier, ou pour un léger supplément, profiter de la technologie Stroke Lab qui a fait la renommée des fers droits Odyssey au cours des deux dernières saisons.

 

Prix de détail suggéré : 349,99$

(Modèle avec tige en acier : 299,99$)

 

Fers droits Scotty Cameron Phantom X

Scotty Cameron propose quatre nouveaux modèles de la série Phantom X. Il s’agit des versions X 5, X 5.5, X 11 et X 11.5. Ils possèdent tous une tête et une face en acier inoxydable 303. Les versions X 5 et X 5.5 sont des modèles revampés, tandis que les modèles X 11 et X 11.5 ont été développés pour répondre aux demandes des golfeurs sur les circuits professionnels. Telle leur numérotation, ils sont dotés de têtes plus petites que les fers droits Phantom X 12 et X 12.5. L’aide à l’alignement est également plus simple et sobre si on les compare avec les neuf autres modèles de la même série.

 

Prix de détail suggéré : 579,99$

 

Fers droits Cobra King 3D Printed

C’est maintenant confirmé! Cobra entre dans le marché des fers droits par la grande porte en offrant une technologie hors du commun. La nouvelle série de fers droits King 3D Printed compte trois modèles qui possèdent tous une tête multi-matériels, dont une section imprimée en 3D. En collaboration avec le fabricant HP, Cobra est en mesure d’offrir une structure interne complexe et légère en nylon afin de maximiser la répartition du poids et ainsi offrir un moment d’inertie inégalé.

 

Prix de détail suggéré: 449,99$

 

Fer droit Cobra King Vintage

Ce n’est pas avec une seule série que le fabricant Cobra fait son entrée dans le monde des fers droits, mais bien avec deux familles bien distinctes. La série Cobra King Vintage s’appuie sur des designs plus épurés et traditionnels. Les sept nouveaux modèles possèdent tous une tête en acier 304, la technologie DLT (Descending Loft Technology) brevetée par le fabricant SIK au niveau de la face ainsi qu’une poignée Cobra Connect qui vous permet de comptabiliser vos statistiques via l’application Arccos Caddie.

 

Prix de détail suggéré: 329,99$

 

Fer droit TaylorMade Spider EX

Le plus récent modèle de la famille Spider renferme plusieurs nouveautés dont deux qui se situent au niveau de la tige et de la face. Le fer droit Spider EX possède la technologie Fluted Feel qui est une tige moins rigide dans la partie inférieure située près de la tête du fer droit. L’insert de la face a également été redessinée et propose la nouvelle technologie Pure Roll2 qui est un insert moulé fait d’uréthane et de rainures en aluminium angulées à 45 degrés, ce qui produit un roulement de balle et des sensations optimales.

 

Prix de détail suggéré: 469,99$

 

Fer droit TaylorMade Spider S et Spider SR

Le fer droit Spider S a été revampé, mais il s’agit toujours du fer droit avec le moment d’inertie le plus élevé chez TaylorMade. La largeur des lignes est la même qu’une balle de golf ce qui vient faciliter la vision du golfeur. Contrairement à la version précédente, les poids situés de chaque côté longent la cavité arrière, ce qui vient assurer la stabilité de la tête lors des impacts imprécis. Le modèle Spider SR propose un look plus conventionnel, alors que la barre en tungstène située à l’arrière a été remplacée par deux poids distincts au bout de chaque aile.   

 

Prix de détail suggéré : 369,99$

 

Fers droits Ping 2021

Onze nouveaux modèles forment la plus récente famille de fers droits Ping, mais cette fois avec une construction multi-matériels mettant l’emphase sur la stabilité et le moment d’inertie. Le tout est combiné avec un fini noir mat (Stealth PVD) pour donner un look prisé. L’insert Dual-Durometer au niveau de la face possède des rainures peu profondes et est fabriqué à l’avant à partir d’un matériel PEBAX qui procure des sensations douces, mais qui est jumelé à une couche plus réactive située tout juste derrière afin d’offrir une vitesse de roulement optimale.

 

Prix de détail suggéré : 349,99$ pour tous les modèle à l’exception du modèle Harwood qui se détaille à 499,99$ 

 

Balles Callaway ERC Soft

Considérée comme la balle offrant le toucher le plus souple du fabricant, la plus récente version de la balle Callaway ERC Soft possède une enveloppe unique qui a été conçue en partenariat avec le fabricant chimique DOW. Contenant le matériau Paraloid, les ingénieurs sont en mesure d’offrir une balle qui procure de hautes trajectoires de balle et un minimum d’effet rétro sur les longs coups, sans négliger le contrôle autour des verts. De plus, le noyau ainsi que la couche intermédiaire de cette balle trois-pièces travaillent de concert pour offrir un transfert d’énergie plus efficace que la version précédente.

 

Prix de détail suggéré : 46,99$/dz. 

 

Balles Callaway Supersoft et Supersoft MAX

La famille de balles Supersoft a été repensée grâce à l’apport du fabricant chimique DOW qui a permis de concevoir une enveloppe ultra réactive, mais qui réduit également l’effet de trainée une fois la balle dans les airs. Pour ce qui est de la version MAX, il s’agit d’une balle surdimensionnée, mais qui est tout de même conforme aux règles du golf. Callaway affirme que la balle Supersoft MAX offre plus d’indulgence et est plus facile à frapper pour les golfeurs et golfeuses qui développent une vitesse d’élan modérée. 

 

Prix de détail suggéré : 29,99$/dz. 

 

Balles TaylorMade Tour Response et Soft Response 

Cette balle trois-pièces en est à sa deuxième année sur le marché et possède une enveloppe 100% faite d’uréthane pour une réactivité optimale sur les verts, et ce, à prix concurrentiel. Son noyau ultra flexible et à très basse compression procure des sensations plus douces à l’impact. Quant à la balle TaylorMade Soft Response, elle offre une compression encore plus basse pour ce qui est du noyau, soit de 35. De plus, son enveloppe en ionomère possède un nouveau design d’alvéoles qui permet à la balle de rester dans les airs plus longtemps, malgré une vitesse d’élan moins grande.

 

Prix de détail suggéré :  44,99$/dz.

 

Balles TaylorMade Distance+

TaylorMade présente la balle Distance+. Une balle de catégorie « entrée de gamme » qui plaira à la majorité des golfeurs et golfeuses qui désirent un bon rapport qualité-prix, mais aussi un maximum d’aide sur les verts lorsque vient le temps d’effectuer un coup roulé. Cette balle deux-pièces propose un alignement en forme de croix qui permet d’aligner votre balle sur le vert dans la bonne direction, mais également de bien positionner perpendiculairement la tête de votre fer droit lorsque vous êtes au-dessus de la balle. Offert en couleur jaune « haute visibilité » pour un visuel plus distinct.   

 

Prix de détail suggéré: 19,99$/dz.

 

Balles Titleist Tour Speed

Cette nouvelle balle trois-pièces axée sur la distance et la vitesse possède une enveloppe en uréthane unique qui procure un contrôle inégalé autour des verts. La couche intermédiaire en ionomère vient diminuer l’effet rétro pour le jeu long tout en maximisant le transfert d’énergie à l’impact. Cette combinaison fait de la balle Titleist Tour Speed l’une des plus réactives de sa catégorie.  

 

Prix de détail suggéré: 49,99$/dz. 

 

Balle Titleist Tour Soft

La balle Titleist Tour Soft est une balle deux-pièces prisée pour la combinaison de son toucher et de la distance qu’elle procure. Possédant le noyau le plus large du fabricant, la balle Tour Soft est la plus réactive de sa catégorie. On retrouve également un nouvel aide visuel appliqué sur la balle qui permet un meilleur alignement sur le vert.   

 

Prix de détail suggéré: 44,99$/dz.  

 

Balle Titleist Velocity et Trufeel

Les nouveaux modèles de balles Titleist Velocity et TruFeel sont des constructions deux pièces. La balle Velocity possède un noyau ultra réactif qui produit énormément de vitesse ainsi qu’une haute trajectoire de balle. De son côté, la balle TruFeel dispose d’un noyau à très basse compression appelé TruTouch, minimisant l’effet rétro sur les coups de départ sans sacrifier son toucher, et ce, peu importe le coup de golf que vous avez à jouer. Dans les deux cas, plusieurs couleurs sont offertes pour ceux et celles qui désirent se différencier sur le parcours.

 

Prix de détail suggéré :

35,99$/dz. (Velocity)

29,99$/dz. (TruFeel)  

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social