Hockey Le Magazine

Équipement XXio 2020 | Légèreté : Un créneau d’excellence

Ernie Els est l'un des ambassadeurs du fabricant XXio. (Getty)

Depuis son arrivée sur le marché, le fabricant XXio - prononcé « ex-ex-yo » - prône le principe de la légèreté pour optimiser vos performances. Voici quelques-unes des nouveautés offertes en 2020. 

 

Jean-Sébastien Légaré | au19e.ca

Rédacteur

 

Série XXio X

La tout nouvelle série X du fabricant XXio a été pensée pour les golfeurs et golfeuses accomplis qui demandent de la légèreté. La technologie Weight Plus est un poids situé dans la poignée, qui permet de contrebalancer le bâton lors de l’attaque à la balle. En bout de ligne, il est plus facile de positionner le bâton de la bonne façon dans la zone d’impact. Grâce à ce nouveau système, les ingénieurs ont détecté une amélioration de 13% quant à la dispersion des coups.

Bois de départ XXio Eleven

En plus du système Weight Plus, le nouveau bois de départ XXio Eleven propose la technologie Star Frame, qui se trouve à être une structure interne en forme d’étoile. Elle permet aux ingénieurs de renforcir la structure, tout en ayant une semelle à seulement 0.45 mm d’épaisseur. Cette nouvelle construction permet de relocaliser le poids non-utilisé en périphérie afin de maximiser l’indulgence.

Fers XXio Eleven
Les ingénieurs XXio ont usiné une double cavité dans les nouveaux fers XXio Eleven dans le but d’accentuer la flexibilité de la face lors des impacts imprécis. Le système Weight Plus est également présent dans tous les fers de l’ensemble. En plus d’obtenir une meilleure position au sommet de l’élan arrière, ce système de contrepoids, situé dans la tige sous la poignée, vous permet de créer un meilleur rythme, et ce, peu importe la longueur du bâton utilisé.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social