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Équipement Titleist 2020 | Le projet Titleist Speed prend de l’expansion

Justin Thomas est l'un des ambassadeurs du fabricant Titleist.

En 2019, la série Titleist Speed faisait son entrée chez Titleist au niveau des bois de départ et des bois d’allée. Cette année, le projet TS se propage du côté des hybrides et des fers. Les ingénieurs ont conçu pas moins de six nouveaux fers pour répondre à la demande des golfeurs. Du côté des balles, quatre modèles ont été perfectionnés, tandis que les légendaires Scotty Cameron et Bob Vokey vous proposent leurs plus récentes créations.

 

Jean-Sébastien Légaré | au19e.ca

Rédacteur

 

Bois de départ Titleist TS2 et TS3

La famille de bois de départ TS propose quatre modèles : TS1, TS2, TS3 et TS4.  Le modèle TS1 est axé sur la légèreté, alors qu’il ne pèse que 275 grammes. Quant au bois de départ TS2, il est le modèle le plus indulgent des quatre de par son châssis plus élancé. La version TS3 possède la technologie SureFit CG, qui permet d’ajuster la position du centre de gravité selon les préférences et la trajectoire voulues. Finalement, le bois de départ TS4 renferme un centre de gravité plus près de la face et s’adresse aux golfeurs qui s’élancent avec vitesse et qui produisent beaucoup d’effet rétro.

Bois d’allée TS2 et TS3

Les bois d’allée Titleist TS2 et TS3 possèdent le même volume au niveau de la tête, mais la version TS2 est plus allongée. Dans les deux modèles, on y retrouve la technologie Active Recoil Channel 3.0 dans la semelle, qui permet de maximiser le transfert d’énergie, et ce, peu importe la qualité de l’impact. La version TS3 possède la technologie SureFit CG et permet de modifier la position du centre de gravité dans le but d’aiguiser la trajectoire de votre balle. 

 

Hybrides TS2 et TS3

Ces deux modèles d’hybrides sont issus du projet Titleist Speed, qui préconise une tête au design simple et une utilisation soignée des matériaux. D’ailleurs, la face est 16% plus mince que ses prédécesseurs. La version TS2 sera préférée pour son indulgence, tandis que l’hybride TS3 propose un look profilé et s’adresse aux golfeurs qui produisent une attaque à la balle plus abrupte.

Fers T400

Les fers Titleist T400 procurent le moment d’inertie le plus élevé du fabricant. Chaque tête renferme jusqu’à 100 grammes de tungstène. Le but est d’abaisser le centre de gravité des fers moyens et longs pour ainsi faciliter l’envol de la balle chez les golfeurs et golfeuses qui possèdent une vitesse d’élan modérée.  

Fers T300

Tout comme la série T200, les fers Titleist T300 possèdent un noyau en polymère afin de contrer les mauvaises vibrations au moment de l’impact. Ayant un design à la fois traditionnel et progressif, le volume de chaque tête est de taille moyenne afin de donner, visuellement, confiance aux golfeurs. La cavité arrière a été usinée de manière à offrir un son recherché par les meilleurs golfeurs.

Fers T200

Pour la première fois chez Titleist, les ingénieurs des départements des fers et des balles ont travaillé de concert afin d’introduire la technologie Max Impact. Il s’agit d’un noyau en polymère situé derrière la face des fers Titleist T200. Cet ajout permet de maximiser la vélocité de la balle, et ce, peu importe la qualité de l’impact. Près de 90 grammes de tungstène ont été ajoutés aux fers moyens et longs, permettant ainsi d’élever le moment d’inertie.

Fers T100

Si vous avez adoré l’évolution des fers Titleist AP2 au cours des dix dernières années, les fers Titleist T100 vous plairont à coup sûr. Forgée à 100%, chaque tête procure de précises sensations et un contrôle inégalé. La version T-100S propose un angle d’ouverture deux degrés plus bas, et ce, pour chaque fer, afin de répondre à la demande des meilleurs golfeurs.   

Cocheurs Vokey SM8

Le vénérable Bob Vokey présente sa huitième version de la famille Spin Milled, les cocheurs SM8. D’un point de vue technologique, les ingénieurs ont affuté le bord supérieur, en plus d’ajouter du tungstène dans l’orteil de la tête du cocheur. Résultat : un centre de gravité plus élevé, mais pas plus éloigné de la face, ce qui optimise davantage la trajectoire de la balle. De plus, tout comme les versions précédentes, les dimensions des rainures sont progressives afin de maximiser l’effet rétro dans la zone payante.    

Fers droits Scotty Cameron Special Select

L’équipe d’ingénieurs de Scotty Cameron s’est appuyée sur des modèles classiques pour créer la famille de fers droits Scotty Cameron Special Select. Huit modèles aux lignes raffinées ont été conçus à partir d’un bloc d’acier inoxydable 303. Grâce à un embout et à un bord supérieur plus mince, les ingénieurs ont pu alléger la structure et ainsi alourdir les poids amovibles situés au niveau de la semelle. Résultat : un moment d’inertie inégalé pour ces types de modèles.

Balles Titleist Pro V1 et Pro V1x

Les deux modèles les plus joués sur les circuits professionnels ont maintenant un petit frère, alors que les ingénieurs Titleist proposent la –ProV1x (Dash Left). Il s’agit d’une version légèrement différente de la balle Pro V1x, puisqu’elle produit moins d’effet rétro et possède une enveloppe plus ferme. Il s’agit évidemment d’une distinction très spécifique qui s’adresse aux golfeurs qui désirent peaufiner la trajectoire de leur balle. En comparaison, la Pro V1 offre un touché plus souple et une trajectoire de balle plus basse que la Pro V1x.

 

Balle Titleist AVX

La plus récente version de la balle Titleist AVX s’adresse aux golfeurs qui veulent combiner « distance » et « douceur ». Pour ce qui est de la trajectoire de la balle, l’AVX produit la trajectoire la plus basse, comparativement aux trois modèles ProV1.

Balle Titleist Tour Soft

Le nouveau modèle de balle Tour Soft est un compromis entre les balles Titleist premiums et les balles deux pièces davantage axées sur la distance. Possédant le noyau le plus large du fabricant, la balle Titleist Tour Soft est la plus réactive de sa catégorie. On retrouve également un nouvel aide visuel appliqué sur la balle, qui permet un meilleur alignement sur le vert.   

Balles Titleist Velocity et Trufeel

Les nouveaux modèles de balles Titleist Velocity et TruFeel sont des constructions deux pièces. La balle Velocity possède un noyau ultra réactif qui produit énormément de vitesse, ainsi qu’une haute trajectoire de balle. De son côté, la balle TruFeel dispose d’un noyau à très basse compression appelé TruTouch, minimisant l’effet rétro sur les coups de départ sans sacrifier le doux touché autour des verts.

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