Hockey Le Magazine

Équipement TaylorMade 2020 | Des années de technologies à votre service

Rory McIlroy est l'un des ambassadeurs de TaylorMade

Le fabricant TaylorMade est à l’avant-garde au point de vue technologique, et ce, année après année. Les technologies proposées à chaque début de saison sont non seulement originales, elles sont aussi durables dans le temps. Ne soyez donc pas surpris si les nouveaux modèles 2020 sont gonflés à bloc. Ce sont plusieurs années d’innovation qui se retrouvent entre vos mains pour la prochaine saison. 

 

Jean-Sébastien Légaré | au19e.ca

Rédacteur

 

Bois de départ TaylorMade SIM, SIM Max, SIM Max D

La toute nouvelle famille de bois de départ possède trois modèles bien distincts : SIM, SIM Max et SIM D. Pour chaque modèle, on y retrouve le générateur d’inertie, qui est une technologie située au niveau de la semelle et qui permet de maximiser l’aérodynamisme de la tête du bâton. Il s’agit d’une forme asymétrique, angulé de 20 degrés, qui permet de réduire l’effet de trainée dans la zone d’impact. La version SIM standard possède la tête la plus profilée qui plaira aux meilleurs golfeurs. Pour ce qui est du bois de départ SIM Max, il s’agit de la version la plus permissive qui offre la trajectoire de balle la plus haute, tandis que la version SIM Max D renferme un poids additionnel dans le talon de la tête pour permettre de réduire les crochets extérieurs.

 

Bois d’allée TaylorMade SIM

Tout comme les bois de départ, on retrouve trois modèles en ce qui concerne les bois d’allée. Il y a énormément de technologies dans la version SIM. L’une d’elle existe depuis 2001 et a été remise à niveau par les ingénieurs. Il s’agit de la technologie V Steel, qui est une plaque en acier de 80 grammes qui se trouve à être la portion centrale de la semelle. Sa forme permet de minimiser l’interaction entre le gazon et la semelle pour un meilleur transfert d’énergie.

 

Bois d’allée TaylorMade SIM Max et SIM Max D

Tout comme la version SIM Standard, les versions SIM Max et SIM Max D possèdent les technologies V Steel, Speed Pocket et Twist Face. De plus, la couronne en fibre de carbone permet d’alléger le haut de la structure et, ainsi, abaisser le centre de gravité. La version Max D renferme un poids situé au niveau du talon qui permet d’atténuer les effets vers la droite. Le bord supérieur offre un look « ouvert » lors de la position à l’adresse, ce qui amène instinctivement le golfeur à relâcher davantage la tête du bâton dans la zone d’impact.

 

Hybride TaylorMade SIM Max Rescue

Le nouvel hybride TaylorMade SIM Max Rescue est le bâton le plus indulgent de sa catégorie chez ce fabricant. Il propose les technologies Twist Face, Speed Pocket et V Steel afin de maximiser vos résultats sur une longue distance. Cinq choix d’angles d’ouverture sont offerts pour les droitiers, soit de 19 degrés à 31 degrés. Les hybrides 3(19°), 4(22°) et 5(25°) sont également produits pour les golfeurs gauchers.

 

GAPR

Cette catégorie de bâtons s’adresse aux golfeurs qui recherchent un look plus épuré que celui d’un bâton hybride conventionnel. Elle permet d’obtenir une meilleure transition entre vos fers les plus longs et vos bois d’allée. Les bâtons GAPR offrent trois modèles complètement distincts, mais qui sont tous munis des technologies SpeedFoam, SpeedPocket et de l’embout de la tige ajustable, qui vous permet de modifier l’angle d’envol et la trajectoire de votre balle.

 

Fers TaylorMade SIM Max

On retrouve la deuxième génération de la technologie SpeedBridge dans les nouveaux fers TaylorMade SIM Max. Elle permet d’améliorer le son à l’impact en réduisant les mauvaises vibrations. La technologie du cône inversé, connue depuis de nombreuses années, est maintenant progressive à travers l’ensemble de fers, ce qui permet d’avoir un point de percussion idéal optimal selon les caractéristiques de chaque fer. 

Fers TaylorMade SIM Max OS

La version OS des nouveaux fers SIM Max ont une empreinte plus volumineuse, ce qui plaira aux golfeurs qui recherchent de l’indulgence. Du même coup, il s’agit du fer le plus réactif chez TaylorMade en 2020. En plus de posséder les technologies SpeedPocket, SpeedBridge et celle du cône inversé progressif, les fers TaylorMade SIM Max OS renferment le système d’amortissement ECHO. Situé à l’intérieur de la cavité interne, ce dispositif procure une sensation de fer forgé lors d’un impact centré.

Fers TaylorMade P790 et P790 TI

Il s’agit de la deuxième génération de fers TaylorMade P790. Le poids interne en tungstène a été redessiné et est maintenant en forme de rectangle, ce qui a permis aux ingénieurs de l’installer plus près de la semelle. Résultat : un centre de gravité encore plus bas et une trajectoire de balle encore plus élevée que la version précédente. Le modèle P790 TI possède une tête en titane, ce qui permet d’avoir un poids en tungstène plus significatif comparativement au reste de la tête. Tout comme la version standard, la partie interne de chaque fer est complètement injectée d’uréthane pour maximiser les performances, ainsi que les sensations.  

Fers P760

L’ensemble de fers TaylorMade P760 a plusieurs  caractéristiques progressives, dont la technologie SpeedFoam qui a été injectée dans la cavité interne des fers 3 à 7 dans le but d’optimiser l’indulgence des fers longs et moyens. Quant aux fers courts, ils sont forgés à partir d’un acier carbone 1025, ce qui maximise les sensations et le contrôle.  

 

Fers TaylorMade P7TW

Voici un ensemble de fers qui plaira aux puristes de notre sport. Les fers TaylorMade P7TW ont été conçus en étroite collaboration avec Tiger Woods, selon ses demandes et ses préférences. Chaque fer est machiné différemment tant au niveau de la longueur de la tête, de la forme de la semelle ainsi que de l’épaisseur du bord supérieur. Contrairement à la majorité des ensembles de fers sur le marché, les angles d’ouverture de chaque fer sont relativement plus élevés, ce qui produit beaucoup moins de distance pour le golfeur moyen.

Cocheurs TaylorMade Milled Grind 2

Les ingénieurs de chez TaylorMade proposent la technologie Raw Face pour optimiser l’effet rétro généré par les nouveaux cocheurs TaylorMade Milled Grind 2. Avec le temps, la partie centrale de la face rouillera afin d’offrir plus d’effet rétro. La semelle est quant à elle usinée mécaniquement pour une précision accrue de sa forme et du degré de rebondissement. En plus d’offrir 11 combinaisons angles/degrés de rebondissement, deux finis vous sont proposés : chromé et noir mât.   

Fers droits Truss TB1

La nouvelle famille de fers droits TaylorMade Truss propose quatre modèles qui ont tous un col plus large au niveau de l’embout de la tige. Pratiquement imperceptible lors de la position à l’adresse, cette technologie offre un moment d’inertie inégalée pour des fers droits au design classique. L’insert de la face est en polymère et renferme des rainures angulées à 45 degrés pour un roulement doux et des plus efficaces.   

Fers droits Spider S

La famille Spider de TaylorMade continue d’offrir des designs de fers droits plus performants les uns que les autres. Le nouveau modèle Spider S propose le moment d’inertie le plus élevé du fabricant, et ce, grâce à son cadre largement fait d’aluminium 6061, combiné aux poids en tungstène situés à l’arrière et sous la semelle. Deux couleurs sont offertes : bleu marin et blanc craie.    

Balles TaylorMade TP5 Pix et TP5x Pix

Conçues avec la collaboration de Rickie Fowler, les balles TaylorMade TP5 Pix et TP5x Pix sont la combinaison idéale entre le style la fonctionnalité. En plus d’offrir un look distinct, les 20 triangles, de couleurs noir et orange, sont positionnés stratégiquement de façon à permettre aux golfeurs de bien aligner la balle sur le vert avant le coup roulé. De plus, une fois le coup effectué, leur orientation permet de vérifier si l’exécution a bien été faite durant le roulement.

Balles TaylorMade Tour Response et Soft Response  

Cette nouvelle balle trois pièces possède une enveloppe 100% faite d’uréthane pour une réactivité optimale sur les verts, et ce, à prix concurrentiel. Son noyau ultra flexible et à très basse compression procure des sensations plus douces à l’impact. De son côté, la balle TaylorMade Soft Response offre une compression encore plus basse pour ce qui est du noyau, soit de 35. De plus, son enveloppe en ionomère possède un nouveau design d’alvéoles qui permet à la balle de rester dans les airs plus longtemps, et ce, malgré une vitesse d’élan moins grande. 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social