Hockey Le Magazine

Équipement Ping 2020 | Un art technologiquement classique!

Brooke Henderson.

Reconnu pour offrir des produits qui combinent un look classique et des technologies des plus performantes, le fabricant Ping garde le cap avec les séries G410, G710 et i500. Ne vous laissez surtout pas surprendre par ces bâtons aux petits gabarits, puisqu’ils renferment plus de technologies qu'on pourrait le croire. Voici les nouveautés 2020. 

 

Jean-Sébastien Légaré | au19e.ca

Rédacteur

 

Bois de départ Ping G410 Plus

Le bois de départ Ping G410 Plus propose une combinaison unique sur le marché, c’est-à-dire que l’on retrouve à la fois un poids amovible et un moment d’inertie bien au-delà de 9000 kg/m2. Une masse en tungstène pesant 16 grammes peut être positionnée à trois endroits distincts à l’extrémité de la couronne afin d’ajuster la trajectoire de votre balle. La version G410 LST offre les mêmes caractéristiques, mais sous un châssis 5cc moins volumineux. Une troisième version - G410 SFT - est également offerte avec un poids fixe situé au talon de la tête, corrigeant ainsi les crochets extérieurs.      

Bois d’allée Ping G410

Tout comme les bois de départ, la série de bois d’allée Ping G410 a trois modèles différents. Par contre, ils possèdent tous une face forgée et un embout ajustable au niveau de la tige, qui dispose de huit possibilités pour ce qui est de l’angle d’envol. La version SFT est la plus volumineuse avec un poids arrière qui est légèrement déphasé vers le talon, ce qui permet de rectifier les crochets extérieurs. Quant à la version LST, elle s’adresse aux golfeurs qui génèrent beaucoup de vitesse de par son centre de gravité avancé et son look profilé.  

Hybride Ping G410

Il s’agit du tout premier hybride ajustable chez Ping grâce au système situé à l’embout de la tige. Vous pouvez ajuster de +1.5 degrés à -1.5 degrés l’angle d’ouverture standard de la tête de l’hybride Ping G410. Son large profile donne confiance lors de la position d’adresse et maximise également le moment d’inertie lors des impacts imprécis. Il y a cinq options disponibles variant de 17 à 30 degrés. 

Crossover G410

Le bâton Ping Crossover G410 est le troisième de sa génération. Le poids en tungstène situé dans l’orteil du bâton pèse 30 grammes, ce qui est 50% plus lourd que la version précédente. Toujours en comparaison avec le modèle G400, la tête est plus courte et la semelle moins large, procurant des sensations à l’impact qui s’approchent de celles d’un fer.

 

Fers Ping G410

Le moment d’inertie des fers Ping G410 a été bonifié de 8% grâce à un poids en tungstène inséré dans l’orteil de la tête, mais également un dans le col où l’on insère la tige. La longueur de la tête, ainsi que la courbe de compensation sont des caractéristiques qui ont été réduites dans le but d’offrir un look plus classique. 

Fers Ping G710

L’ensemble de fers Ping G710 est le plus permissif jamais conçu par le fabricant. Grâce à une tête volumineuse et à un poids en tungstène soigneusement positionné, le moment d’inertie a été amplifié de 5% comparativement au modèle G700. Petite mention pour ce qui est du fini noir mât Hydropearl : il permet à l’eau de perler rapidement sur la face, maximisant ainsi les performances sous la pluie.

Fers Ping i210

Les fers Ping i210 ont un look classique qui se rapproche de celui d’un fer forgé. L’insert en élastomère, situé dans la cavité arrière, est plus flexible et volumineuse, ce qui augmente le contact avec la face de 25% et, du même coup,  les sensations de douceur à l’impact. Les fers Ping i210 possèdent également un fini chromé Hydropearl pour une optimisation des performances lors des mauvaises conditions.

Fers Ping i500

Les tous nouveaux fers forgés Ping i500 sont uniques, puisqu’ils possèdent tous une cavité interne complète. Chaque tête est forgée à partir d’un acier inoxydable 17-4 et d’une face en acier C300. Cette structure vient optimiser la flexibilité de la face, ainsi que la position du centre de gravité de chaque fer pour une trajectoire de balle explosive et plus élevée.  

 

Cocheurs Ping Glide 3.0

Chaque composante du nouveau cocheur Ping Glide 3.0 a été repensée dans le but d’offrir une tête plus indulgente et légère, tout en maximisant les performances au niveau de l’effet rétro. Vous pouvez choisir parmi quatre types de semelles, dont la version Eye2 qui a fait la réputation du fabricant il y a plus de 20 ans. Les cocheurs, qui ont 54 degrés et plus, possèdent une demi-rainure supplémentaire située dans le bas de la face afin d’optimiser l’effet rétro aux abords des verts. 

Fers droits Ping Hepller

La famille de fers droits Ping Heppler se démarque par son contraste de couleurs entre le cuivre et le noir. Cette distinction est d’ailleurs un aide visuel pour l’alignement de vos coups roulés. Fabriqués à partir d’acier et d’aluminium, ils offrent un moment d’inertie supérieur pour plus d’indulgence. Comparativement aux autres fers droits Ping, la série Heppler, comprenant neuf modèles distincts, procure des sensations plus fermes à l’impact.

Fers droits Ping Sigma 2

Les études faites par les ingénieurs Ping stipulent que huit golfeurs sur dix utilisent un fer droit qui n’est pas ajusté pour eux en terme de longueur de tige. C’est pourquoi chaque fer droit de la série Ping Sigma 2 possède la technologie de la tige ajustable. À l’aide d’une simple manette à vis située au bout de la poignée, vous pouvez varier entre 32 et 36 pouces la longueur totale de votre fer droit.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social