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Équipement | Cobra Golf lance RADSPEED

En vue de la saison 2021, Cobra Golf présente sa toute nouvelle famille RADSPEED, qui inclut des bois de départ, des bois d’allée, des hybrides et des fers. Visant à maximiser vos performances peu importe votre niveau de jeu, les ingénieurs de Cobra Golf se sont appuyés sur un éventail de technologies avancées pour offrir un mélange parfait de vitesse et de faible rotation de la balle, tout en maximisant le moment d’inertie.

 

Jean-Sébastien Légaré | Au19e.ca

Rédacteur en chef

 

D’un point de vue physique, le concept est né d’une formule populaire appelée « rayon de giration », qui s’appuie, d’un niveau golfique, sur la distance entre le centre de gravité et l’emplacement de chaque poids et de chaque technologie que l’on retrouve dans la tête. Plus la distance est grande entre les poids avant et arrière, plus la tête sera efficace en terme de transfert d’énergie et de tolérance. Essentiellement, les ingénieurs ont repoussé les limites avant pour offrir plus de vitesse de balle au moment de l’impact.

Trois bois de départ

Du côté des bois de départ, les amateurs pourront choisir parmi trois modèles bien distincts en terme de performance: RADSPEED, RADSPEED XB ou RADSPEED XD. La version standard possède des poids amovibles qui permettent d’ajuster la trajectoire de votre balle et de produire un minimum d’effet rétro. D’autres technologies sont toujours utilisées pour cette nouvelle famille, dont le châssis en T et la technologie Infinity Face. De plus, la couronne en carbone a été à nouveau amincie, ce qui a permis de relocaliser davantage de poids à l’avant, tout près de la zone d’impact.

La version XB est la plus permissive, alors que le X signifie « Extrême. » Pour ce qui est de la XD, elle plaira à la grande majorité des amateurs, puisqu’un poids fixe de dix grammes est situé dans le talon de la tête afin de faciliter la fermeture de la face à l’impact et de minimiser les crochets extérieurs.

Chez les femmes, deux modèles seront offerts, soit les versions RADSPEED XB et XD, avec de subtiles teintes de rose.

Peu importe le modèle que vous choisirez, le prix de détail suggéré sera de 599,95$.

Disponible à partir du 29 janvier 2021

Quatre bois d’allée et un hybride

La famille RADSPEED propose quatre bois d’allée afin de mieux répondre aux demandes de tous les golfeurs. En plus de la technologie Hollow Split Rails, on y retrouve, pour la toute première fois, la technologie Infinity Face, qui était exclusive aux bois de départ la saison dernière. Les ingénieurs mentionnent que ce processus de finition du produit est cinq fois plus précis qu’une tête polie à la main de façon conventionnelle.

Le modèle RADSPEED standard propose un look traditionnel et produit une combinaison idéale de vitesse et de tolérance. La version RADSPEED Big Tour est la version la plus volumineuse et possède les angles d’ouverture les plus bas afin de maximiser la vitesse de votre balle. C’est définitivement le bois d’allée qui procure le plus de vélocité chez la famille Cobra RADSPEED.

Pour les puristes, la version RADSPEED Tour est plus profilée et plaira à ceux qui aiment contrôler la trajectoire de leur balle. Finalement, la version RADSPEED Draw renferme un poids interne de 16 grammes situé dans le talon de la tête afin de rectifier les élans qui produisent des crochets extérieurs.

Encore une fois, peu importe le modèle que vous choisirez, le prix de détail suggéré sera de 349,95$, et ce, à partir du 29 janvier 2021.

L’hybride RADSPEED complète la famille du côté du jeu long avec la possibilité de choisir entre une longueur de tige standard, ou de type ONE Lenght avec une tige de la longueur d’un fer 7. D’un point de vue technologique, les ingénieurs ont mis l’emphase sur le positionnement de la masse à l’avant et dans le bas de la tête afin de diminuer au maximum l’effet rétro. Sans oublier les technologies Baffler et Hollow Split Rails, qui permettent aux golfeurs d’obtenir un transfert d’énergie optimal, et ce, peu importe la position de votre balle sur le parcours.

 

 L’impression 3D poursuit son chemin         

Il y a quelques semaines, les ingénieurs de Cobra Golf ont mis à profit les nombreux avantages de l’impression 3D sur le nouveau fer droit King Supersports. Cette fois, c’est au tour des nouveaux fers RADSPEED de contenir un peu de cette nouvelle technologie.

En fait, le médaillon interne qui permet d’atténuer les vibrations est fabriqué avec une telle complexité que seule une imprimante 3D est en mesure de produire. On obtient donc une pièce plus légère, mais tout aussi réactive quant aux bonnes sensations livrées aux golfeurs et golfeuses au moment de l’impact.

En plus d’avoir optimisé la répartition du poids de la tête, les ingénieurs ont également profité de plusieurs autres technologies déjà connues du fabricant, dont la face PWRShell et le rebord supérieur en fibre de carbone.

Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons, tous les produits Cobra Golf ont la technologie Cobra Connect d’Arccos, qui vous permet de connaître de façon détaillée tous les aspects de votre jeu et de prendre de meilleures décisions sur le parcours.

Toute la famille RADSPEED sera offerte en ligne et en magasin à partir du 29 janvier 2021 au www.cobragolf.com.

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

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