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Équipement Cobra 2020 | Encore plus de vitesse !

Rickie Fowler est l'un des ambassadeurs de Cobra.

L’année dernière, les ingénieurs de chez Cobra avaient réussi à combiner l’aérodynamisme et la position du centre de gravité afin d’offrir un maximum de vitesse. Cette année, l’idéologie est la même, mais à un niveau supérieur. Soyez prêt à passer en deuxième vitesse avec la série SpeedZone.

 

Jean-Sébastien Légaré | au19e.ca

Rédacteur

 

Bois de départ King SZ et SZ Extreme

La structure de la tête du nouveau bois de départ King SZ est en forme de « T » afin de réduire la quantité de titane utilisée. En fait, 50% du châssis est fait de fibre de carbone, ce qui permet de relocaliser 25 grammes et, ainsi,  maximiser la position du centre de gravité. La face du bois départ a été usinée au-delà de la zone d’impact afin de maximiser l’effet trampoline. Cette technologie, appelée Infinity face, permet d’augmenter de 95% la zone usinée, ce qui résulte en un produit précis et efficace. La version Extreme propose un profil plus large et s’adresse aux golfeurs qui demandent davantage d’indulgence.

 

Bois d’allée King SZ

Le bois d’allée King SZ propose une technologie Baffler renouvelée, puisque la portion avant des rails, située sous la semelle, est vide. Résultat : un point de percussion idéal 70% plus volumineux qu’auparavant. De plus, la couronne faite de fibre de carbone permet de repositionner 10 grammes en périphérie pour une plus grande stabilité. Trois versions sont offertes : King SZ, King SZ Tour et King SZ Big Tour. La version Tour est moins volumineuse que la version standard, tandis que la version Big Tour possèede la tête la plus grosse des trois modèles avec un volume de 173 cc. 

Hybride King SZ

Il s’agit de la deuxième génération d’hybrides qui propose l’option « One Lenght », où la longueur de la tige est celle d’un fer #7. Tout comme les bois d’allée, on retrouve la technologie Baffler, qui permet d’optimiser l’interaction entre la semelle du bâton et le sol au moment de l’impact. Comme tous les bâtons Cobra, la poignée est munie de la technologie Cobra Connect, qui est un capteur Arccos permettant de comptabiliser une multitude d’informations et de statistiques sur votre partie de golf.

Fers King SZ, King SZ One

Même si ça peut sembler banal, le bord supérieur d’une tête de bâton a son mot à dire dans l’équation technologique. Les ingénieurs Cobra ont usiné une cavité afin d’y insérer un matériel plus léger : de la fibre de carbone. Au total, ce sont trois grammes de masse qui ont été relocalisés afin d’abaisser le centre de gravité. Il s’agit d’une innovation intéressante, d’autant plus que la fibre de carbone est un matériel ultra résistant compte tenu de son ratio force/poids. 

Fers King Forged TEC et Forged TEC One

Les nouveaux fers King Forged TEC ne ressemblent en rien à leurs prédécesseurs. En plus d’un look classique complètement revampé, ils ont une cavité interne où l’on injecte une mousse qui permet d’optimiser les sons et les vibrations à l’impact. De plus, on retrouve, du côté des fers moyens et longs, une pochette à l’intérieur de la cavité dans laquelle est inséré un poids en tungstène dans le but de maximiser la trajectoire de la balle. 

Fers Cobra T-Rail

Le tout nouvel ensemble de fers-hybride T-rail possède toutes les technologies du fabricant qui permettent de faciliter l’envol de la balle. Sa construction hybride, combinée à la technologie Baffler, fait en sorte qu’il devient plus facile d’obtenir de la distance et de la hauteur, et ce, avec chaque bâton. Si les fers longs ne vous inspirent pas confiance, sachez que Cobra vous offre la possibilité de choisir entre les fers-hybride et les hybrides conventionnels en ce qui a trait aux bâtons #4, #5 et #6. 

Cocheur King MIM

Le cocheur King MIM est fabriqué à partir de la poudre de métal et d’un processus d’usinage unique qui permet de chauffer la tête du cocheur à 1340 degrés Celsius, ce qui est plus élevé que lors de la fabrication d’un fer forgé traditionnel. La structure moléculaire du grain de l’acier est donc plus dense, ce qui procure, au final, des sensations optimales pour les golfeurs.

Cobra F-Max Airspeed

La nouvelle famille AirSpeed est axée sur la légèreté et son objectif est simple : maximiser la vélocité des golfeurs et golfeuses qui possèdent une vitesse d’élan modérée. Les ingénieurs ont éliminé tout le poids qui n’était pas utile à la conception d’un bâton, et ce, même si ce n’est qu’un seul gramme. Par exemple, le bois de départ ne pèse que 285 grammes, ce qui est 50 grammes plus léger qu’un bois départ actuel. De plus, chacune des tiges des bâtons Cobra AirSpeed n’a pas été peinturée par le manufacturier, ce qui a permis de sauver 5 grammes par unité. Une différence en apparence minime, mais qui fait tout son sens une fois que toutes que les composantes d’un même bâton ont passé par ce processus « minceur ». 

 

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