Hockey Le Magazine

Équipement Callaway 2020: l’intelligence artificielle a un nouveau nom : Mavrik!

Lorsqu’une technologie surprend, il est tout à fait légitime de vouloir l’appliquer à un maximum de produits possible. C’est exactement ce que le fabricant Callaway a fait en investissant massivement dans l’intelligence artificielle. À la suite du succès d’Epic Flash en 2019, l’ordinateur superpuissant, contrôlé par les ingénieurs Callaway, semble s’être trouvé un nouveau nom : Mavrik!

 

Jean-Sébastien Légaré | au19e.ca

Rédacteur

 

Bois de départ Mavrik, Mavrik Max, Mavrik SubZero

Le bois de départ Callaway Mavrik possède deux des technologies les plus novatrices sur le marché. En plus de la technologie Jail Break, on retrouve également la technologie Flash Face, version SS20, qui se trouve à être la deuxième génération où l’intelligence artificielle a programmé avec précision chaque altération de la face afin d’accroitre le point de percussion idéal. Ajoutons à cela, pour le modèle Mavrik standard, une toute nouvelle silhouette appelée Cyclone Aero, qui permet de réduire l’effet de trainée lors de l’attaque à la balle. La famille Mavrik propose trois modèles de bois de départ : Mavrik, Mavrik Max et Mavrik SubZero. La version Max est la plus permissive, tandis que la version SubZero possède une tête légèrement moins volumineuse (450cc) qui s’adresse aux golfeurs qui contrôlent la trajectoire de leur balle.

Bois d’allée Mavrik, Mavrik Max, Mavrik SubZero

Tout comme le bois de départ du même nom, le bois d’allée Mavrik est également proposé en trois modèles, dont deux qui sont ajustables. La technologie Jail Break est le résultat de deux cylindres en titane situés tout juste derrière la face, ce qui permet de solidifier le châssis à l’impact compte tenu qu’ils relient la semelle et la couronne. L’apport de l’intelligence artificielle au niveau des bois d’allée est complexe, puisque l’ordinateur superpuissant conçoit chaque face de bâton différemment selon le modèle de la tête ainsi que l’angle d’ouverture.   

Hybrides Mavrik, Mavrik Max, Mavrik Pro

Les nombreuses technologies retrouvées dans les bois de départ et d’allée sont également utilisées du côté des hybrides. Les hybrides Mavrik, Mavrik Max et Mavrik Pro se différencient notamment par leur silhouette et la position de leur centre de gravité. Si vous aimez un look profilé et que vous êtes en mesure de contrôler la trajectoire de votre balle, votre choix se dirigera davantage vers la version Pro.  

Hybride Callaway Super hybrid

Si la famille Mavrik, du côté des hybrides, ne vous apporte pas assez d’indulgence selon vos standards, les ingénieurs Callaway proposent le Super Hybrid. Il possède une tête volumineuse qui ressemble à un bois d’allée. Une tête en titane combinée à la technologie Jail Break vous assure un transfert d’énergie optimal. De plus, parmi ce qui vous est offert de nouveau en 2020 chez Callaway, il s’agit du seul hybride qui possède la technologie de l’embout ajustable OptiFit.

Fers Mavrik, Mavrik Max, Mavrik Pro

Pour la première fois chez Callaway, alors que la technologie n’est vieille que de deux ans, les ingénieurs ont fait appel à l’intelligence artificielle pour concevoir les trois modèles de fers de la famille Mavrik. Tout comme les bois d’allée et les hybrides, chaque face est conçue individuellement par un ordinateur superpuissant, selon l’angle d’ouverture de la tête, dans le but de maximiser les performances de chaque fer. On respecte ici également la même trilogie numérale, dont les fers Mavrik Max qui sont les plus permissifs du groupe. Tout comme la version Mavrik standard, la Max vous offre la possibilité de substituer les fers longs pour des hybrides.

Fers Epic Forged

Le mot d’ordre pour la conception de fers Callaway Epic Forged a été « Premium ». Les ingénieurs de Callaway ont combiné leurs meilleures technologies et les ont insérées dans une tête en acier-carbone 1025 forgée. D’ailleurs, pour la première fois, on retrouve, à l’intérieur du fer forgé, une masse en tungstène qui ne s’appuie sur aucune paroi. En fait, elle est entourée d’une mousse en uréthane, ce qui permet de positionner le centre de gravité à l’endroit idéal.   

 

Cocheurs Mack Daddy 5 JAWS

La cinquième version de la série de cocheurs Mack Daddy s’appuie sur deux procédés d’usinage pour vous offrir un maximum d’effet rétro. La technologie Groove-in-Groove est la présence de mini-rainures entre chacune des rainures principales, ce qui a pour but d’optimiser la friction lors du contact avec la balle. De plus, le design JAWS, unique à Callaway, offre des coupes agressives qui permettent de rester tout juste à l’intérieur des limites instaurées par les instances du golf. Cinq types de semelles vous sont proposés afin de répondre au plus grand nombre de golfeurs.

 

Fers droits Odyssey Stroke Lab Triple Track Marxman

Voici une toute nouvelle famille de fers droits qui a un air de déjà-vu. En fait, l’aide à l’alignement Triple Track, déjà utilisé sur certaines balles de golf Callaway, est maintenant offert sur sept modèles de fers droits. La technologie Triple Track s’appuie sur la science de l’acuité de Vernier, qui est une unité de mesure permettant de discerner le décalage entre deux segments. La couleur, l’épaisseur ainsi que la disposition des lignes sont dessinées de manière à clarifier votre vision lorsque vous êtes au dessus de la balle.

Fers droits Odyssey Stroke Lab Black

Voici une option de fers droits à l’allure plus conventionnelle, mais qui propose également la technologie Stroke Lab. Il s’agit d’une redistribution du poids de la tige dans tout le fer droit, ce qui amène le golfeur à s’élancer avec un meilleur rythme et plus de constance. Au niveau de l’insert de la face, tout comme plusieurs modèles chez Odyssey, on retrouve la technologie Microhinge Star, qui procure un meilleur roulement de la balle, en plus d’un son plus ferme à l’impact.

Balles Callaway Chrome Soft et Chrome Soft X

Les ingénieurs Callaway sont retournés à la table à dessin et vous proposent la version 2020 des balles Chrome Soft et Chrome Soft X. La balle Chrome Soft possède un noyau 34% plus large ainsi qu’un tout nouveau design d’alvéoles comparativement à la version précédente. Le but est de conserver les sensations douces à l’impact, tout en améliorant les performances générales sur le parcours. La version X possède une enveloppe 15% plus mince et est davantage axée sur la distance, spécialement sur les coups de départ.

 

Il y a présentement aucun vidéo de disponible.

Dernières nouvelles

Social